NEWS BASKET BEAFRIKA

NEWS BASKET BEAFRIKA

Le portail basket de référence à l'international


Cleveland qualifié en play-offs après sa victoire à Orlando

Publié par NBB sur 19 Mars 2016, 08:12am

Catégories : #NBA

Kyrie Irving termine meilleur marqueur des Cavs avec 26 points.
Kyrie Irving termine meilleur marqueur des Cavs avec 26 points.

Les Cleveland Cavaliers ont enchaîné une deuxième victoire en autant de rencontres, à la faveur de leur succès à Orlando (103-109). Vendredi, les Cavs ont su résister à un excellent Victor Oladipo (45 pts) pour valider leur billet pour les play-offs.

Les Cleveland Cavaliers continuent de faire la course en tête de la Conférence Est sur cette fin de saison régulière et sont parvenus à s'imposer vendredi soir sur le parquet de l'Orlando Magic (103-109). Cette deuxième victoire consécutive, la cinquième en six matches permet aux finalistes de la saison dernière de valider leur participation aux play-offs, en attendant de savoir s'ils résisteront jusqu'au bout aux Toronto Raptors, qui n'ont que deux victoires de retard.

Kyrie Irving s'est mis en évidence côté visiteurs (26 pts), bien aidé par LeBron James (18 pts, 7 rbds, 8 pds). Deux performances nécessaires à la franchise de l'Ohio puisqu'en face, Victor Oladipo a signé un nouveau record personnel en carrière avec 45 points (à 16/22 au tir). A l'issue de la rencontre, LeBron James a rendu hommage à son coéquipier Channing Frye, transféré cette saison en provenance...d'Orlando. L'ailier s'est fendu de 14 points précieux face à son ancienne franchise, avec réussite (4/6 à trois points). «Cette victoire est vraiment pour lui. Il s'est montré et a affiché pourquoi il est un élément essentiel de notre équipe, a apprécié James. Il est capable de bien shooter.»

Pour le Magic, Evan Fournier a achevé la rencontre avec 18 points mais une petite réussite (6/15 au tir). Il n'a pas pu terminer la rencontre puisqu'il a dû sortir pour 6 fautes.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Articles récents