NEWS BASKET BEAFRIKA

NEWS BASKET BEAFRIKA

Le portail basket de référence à l'international


Chicago n'y arrive plus, Brooklyn fait chuter Indiana

Publié par NBB sur 27 Mars 2016, 07:31am

Catégories : #NBA

Chicago n'y arrive plus, Brooklyn fait chuter Indiana

Troisième défaite consécutive en saison régulière pour les Chicago Bulls, qui s'éloignent un peu plus des play-offs avec encore dix matches à jouer. Samedi soir, ils ont été humiliés par Orlando (111-89). Dans le même temps, Indiana a été surpris à Brooklyn (120-110).


Chicago
n'y arrive plus
Annoncés comme rivaux n°1 des Cleveland Cavaliers en début de saison, les Chicago Bulls n'en finissent plus de décevoir sur cette fin de saison régulière. Battu pour la troisième fois en autant de matches, les hommes de Fred Hoiberg ont été corrigés par l'Orlando Magic en Floride samedi soir (111-89). Face aux coéquipiers d'Evan Fournier (12 pts à 5/9 en 26 minutes), les visiteurs n'ont jamais mené et ont même concédé un écart maximum de 29 points. Il faut dire que les cadres de l'équipe, Pau Gasol (7 pts, 8 pds), Derrick Rose (9 pts à 4/14) ou encore Jimmy Butler (12 pts) n'ont pas vraiment pesé dans le match.

Le Magic s'est rapidement mis à l'abri à l'issue d'un premier quart à sens unique (36-22, 12e). Incapable de réagir, les Bulls ont abordé la deuxième mi-temps avec un retard rédhibitoire de 18 points (68-50, 24e). Scott Skiles a pu en profiter pour faire tourner du côté d'Orlando, où 5 joueurs ont inscrit 12 points ou plus alors que Victor Oladipo ne jouait pas (poignet). Dewyane Dedmon a rendu une très belle copie avec 18 points et 13 rebonds pour le Magic en seulement 22 minutes. Chicago reste neuvième de la Conférence Est avec un bilan équilibré (36v-36d) mais compte deux victoires de retard sur Detroit (39v-35d) pour espérer accrocher les play-offs. Orlando, 11e (30v-43d), continue de jouer les arbitres.

Indiana, une défaite qui pourrait peser
Sur cette fin de saison où les victoires valent cher dans l'optique de la qualification pour les play-offs, le revers d'Indiana à Brooklyn (120-110) a peut-être rendu service aux Bulls, maintenant un peu plus leurs espoirs de retour à la huitième place à l'Est. Battus à New York, les Pacers avaient bien conscience à l'issue de la rencontre qu'ils ont laissé échapper un match qu'ils se devaient de gagner face à un adversaire qui n'a plus rien à jouer d'ici à la fin de saison régulière. Alors qu'ils menaient de huit points après trois quart-temps (85-93, 36e), Paul George (27 pts) et les siens ont lâché prise face au collectif des Nets emmenés par Brook Lopez (23 pts, 9 rbds).

Incapables de réagir, les protégés de Frank Vogel se sont écroulés dans le dernier quart (35-17) et ont ainsi perdu une occasion de prendre trois victoires d'avance sur les Chicago Bulls. «Nous avons trop perdu le ballon (19 pour Indiana), nous avons fait trop de faute et nous avons laissé jouer Brook Lopez sur un contre un ou même sur les prises à deux», a résumé Vogel à l'issue de la rencontre. Les Pacers enchaînent dès dimanche soir face à Houston, un match bien plus difficile à négocier face à une équipe qui se bat également pour intégrer les play-offs, à l'Ouest.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Articles récents