Les Charlotte Hornets ont renoué avec la victoire face au Orlando Magic avec un Nicolas Batum en grande forme (107-99).
Le match : le sacré 2e quart-temps des Hornets
Mal partis dans le match, incapables ou presque de rentrer des tirs à trois points (1 sur les 12 premiers), les Charlotte Hornets ont réussi à reprendre le contrôle de la sitaution contre l’Orlando Magic avec un énorme deuxième quart-temps. Jamais Orlando ne s’est vraiment remis de ces 12 minutes de jeu où il a été dominé 35-13 avec Nicolas Batum à la baguette pour les Hornets (voir ci-dessous). Durant ce quart-temps, Charlotte a également fait la différence en défense (3 sur 16 pour le Magic) et au rebond (20-7 en faveur des Hornets). Ce fut un handicap trop lourd à surmonter pour les Floridiens même s’ils sont revenus à six points l’espace de quelques secondes en fin de partie (105-99 pour 107-99 score final). Ce succès renforce la sixième place de Charlotte et surtout replace l’équipe de Caroline du Nord à une petite victoire de la troisième place occupée par Miami, le prochain adversaire ce jeudi soir (Boston et Atlanta son intercalés).
Le joueur : Nicolas Batum (Charlotte Hornets)
Le Français, en difficulté en début de match, a été l’étincelle qui a initié l’explosion des Hornets en deuxième quart-temps. Seul joueur à participer à l’intégralité de cette période, le Normand a terminé avec 16 points (à 7 sur 10), 4 passes et 2 rebonds sur ces douze minutes mettant son équipe sur orbite. Reconnaissant au micro de Fox Sports Southeast avoir une petite motivation supplémentaire de défier un autre Français, il a conclu la partie avec 26 points (meilleur marqueur avec Marvin Williams), 7 rebonds, 9 passes (et un 1 seul turnover). Exactement le genre de statistiques et d’apport que Charlotte espérait en réalisant son transfert l'été dernier.
L'autre Frenchie
Vingt-quatre heures après une des meilleures performances de sa carrière, Evan Fournier n’a pas été autant à la fête, mercredi à Charlotte. En panne d’adresse longue distance (0 sur 5 à trois points), il a inscrit 9 points ajoutant 3 rebonds, 1 passe et 1 interception.