/image%2F1426505%2F20160224%2Fob_129301_derrick-rose-bulls-bucks-injury-return.jpg)
Derrick Rose se sent bien et depuis le début de l'année 2016, il tourne en moyenne de 19,2 points par match. Après un très mauvais début de saison, le meneur des Chicago Bulls se sent plus que jamais à l'aise sur le parquet.
«Je me sens bien et je suis de retour", a déclaré Rose.
"Je suis juste là pour jouer. Tout ce que je peux faire c'est d'aider mon équipe à gagner. C'est ce que je vais essayer de faire. Quand je suis là, ils (mes coéquipiers) me font confiance et me poussent vers la bonne voie. il suffit de varier mon jeu et essayer de jouer dur pendant que je suis là ".
L'absence de Jimmy Butler et de nombreux cadres dont Joakim Noah, peut expliquer cette montée en puissance, mais Derrick Rose est encore loin de son niveau de 2011, année pendant laquelle il a été élu MVP. Pour voir les Bulls faire les play-offs cette saison, il faudra un Derrick Rose au sommet de son art. Actuellement 8ème à l'Est avec une fiche de 29 victoires et 26 défaites, les Chicago Bulls subissent une forte pression des Detroit Pistons (28-29) et des Washington Wizards (28-29). La course aux play-offs s'annonce rude entre ces trois franchises.