NEWS BASKET BEAFRIKA

NEWS BASKET BEAFRIKA

Le portail basket de référence à l'international


Sacramento vient à bout des Lakers

Publié par NBB sur 8 Janvier 2016, 10:37am

Catégories : #NBA

Sacramento vient à bout des Lakers

Si Sacramento a dilapidé une avance de 27 points obtenue face aux Los Angeles Lakers, les Kings se sont néanmoins imposés au terme d'une fin de match accrochée (118-115). De quoi se rapprocher un peu plus du Utah Jazz, huitième de la Conférence Ouest.

Les derbies californiens entre les Sacramento Kings et les Los Angeles Lakers ont toujours une saveur particulière. Jeudi soir, l'affrontement entre les deux franchises sur le parquet des Kings avait basculé dans une autre dimension à la faveur du dernier match disputé par Kobe Bryant à la Sleep Train Arena de Sacramento. La rencontre a pourtant débuté par une correction infligée par les locaux en deux quart-temps. Avec 69 points marqués (pour 48 encaissés), les Kings se sont rendu la partie facile, "laissant" tout de même briller à Kobe Bryant (18 pts à la pause, à 7/12). Pour les locaux, DeMarcus Cousins s'est amusé dans la raquette, dans un premier temps (22 pts après deux quarts). Malgré un Kobe Bryant en jambes (28 pts au final, à 10/18 au tir), les Lakers affichaient encore un retard de 16 points à l'entame du dernier quart (102-86, 36e). Moment choisi par Byron Scott de rappeler Bryant sur le banc et de laisser faire la jeune garde des Lakers.

Un choix payant puisque D'Angelo Russell (27 points, record personnel en NBA) et ses coéquipiers ont entamé une remontée au score spectaculaire, pour revenir à quatre points (106-102) avec encore 7 minutes à jouer. Les Lakers ont même pris l'avantage dans le money-time (109-108) pour entamer un mano a mano sous haute tension. Les deux équipes ont enchaîné les bourdes et c'est finalement Rajon Rondo (9 pts, 12 pds) qui s'est avéré le plus précieux par sa défense et un ballon volé dans le dos de Jordan Clarkson. DeMarcus Cousins (29 pts à 8/12, 10 rbds, 7 pds) s'est alors chargé de sceller le score (118-115) sur deux lancers, avant de voir Lou Williams échouer avant le buzzer à trois points.

Cette victoire, la quinzième de la saison pour Sacramento (pour 21 défaites), permet aux Kings de revenir sur le Utah Jazz (15v-20d), huitième de la Conférence Ouest. Si les protégés de George Karl doivent affronter Golden State samedi soir, leur affrontement face à la bande de Rudy Gobert le 14 janvier prochain vaudra le détour.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Articles récents