NEWS BASKET BEAFRIKA

NEWS BASKET BEAFRIKA

Le portail basket de référence à l'international


Les Mavs chutent à Dallas, le Heat s'impose à Phoenix

Publié par NBB sur 9 Janvier 2016, 09:27am

Catégories : #NBA

Les Mavs chutent à Dallas, le Heat s'impose à Phoenix

Les Milwaukee Bucks ont battu les Dallas Mavericks par la plus petite des marges (96-95). Khris Middleton (27 points) a inscrit le panier décisif a moins de dix secondes du terme. Le Miami Heat a renoué avec la victoire sur le parquet de Phoenix (95-103).

Middleton et les Bucks s'offrent Dallas
Portés par un excellent Khris Middleton (27 pts à 10/18), les Milwaukee Bucks ont réussi la belle performance de la soirée de vendredi en NBA avec une victoire sur les Dallas Mavericks (96-95). Accrocheur et souvent en tête, les Bucks ont pourtant laissé l'opportunité à Dallas de plier le match en toute fin de rencontre. Dirk Nowtizki (20 pts à 6/17, 9 rbds) s'est rendu coupable d'une perte de balle dans les quinze dernières secondes, permettant à Khris Middleton de remonter le terrain et marquer à moins de dix secondes du terme. Dans la foulée, Deron Williams a manqué le tir de la gagne, ouvert, au buzzer.

Les Dallas Mavericks affichent une forme décevante depuis le début de l'année 2016 et présentent un bilan négatif sur cinq matches (2v-3d). Les Texans restent cinquièmes de la Conférence Ouest (21v-16d). Treizième à l'Est (15v-23d), Milwaukee devrait rester à ce rang un bon moment.


Wade et les anciens Suns s'imposent à Phoenix
Autre match, autre joueur décisif à 27 points. Dwyane Wade a été omniprésent pour le Miami Heat sur le parquet des Phoenix Suns afin d'aider la franchise floridienne à s'imposer (95-103). Face à leur ancienne franchise, Goran Dragic (22 pts, 7 pds) et Geralb Green (21 pts) ne se sont pas privés de peser pendant que Brandon Knight (26 pts) s'est avéré trop seul pour contenir le Heat. Moins adroits (43,5% contre 49,3% pour Miami), les Suns ont laissé leur adversaire prendre l'avantage à la pause (40-53, 24e) avant de signer une belle série dans le troisième quart pour prendre six points d'avance (65-59, 31e). Un effort qui a fini par se payer puisque les visiteurs ont finalement contrôlé la fin de match pour conserver leur troisième place de la Conférence Est (22v-14d). Les Suns sont douzièmes à l'Ouest (13v-26d).

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Articles récents