/image%2F1426505%2F20160112%2Fob_41fba5_20160111-vsmia-gallery-12.jpg)
Les Golden State Warriors sont restés invaincus à domicile cette saison, grâce à l'efficacité de leur remplaçant face au Miami Heat (111-103).
Le match : un Golden State différent
Les Golden State Warriors ont vécu une soirée normale en confirmant leur invincibilité à domicile cette saison, face à un Miami Heat privé en dernière minute d’Hassan Whiteside (111-103). Mais le déroulement n’a rien eu d’habituel pour les champions en titre. D’abord parce que les remplaçants ont été plus efficaces que les titulaires (selon le plus/minus, la différence de points quand un joueur est sur le terrain). Ensuite parce que les tirs à trois points ont longtemps eu du mal à rentrer (4 sur 18 dans les trois premiers quart-temps avant un 3/5 dans le dernier). Du coup, les Warriors n’ont jamais été tranquille dans ce match, ne faisant la différence que dans le dernier quart-temps (remporté 31-26). Stephen Curry a fini meilleur marqueur de la rencontre avec 31 points. Miami a compté six joueurs à treize points et plus avec Dwyane Wade (20) et Chris Bosh (15) en tête.
Le joueur : Draymond Green
Semaine après semaine, l’intérieur Draymond Green s’affirme de plus en plus comme le lieutenant principal de Curry (devant Klay Thompson). Face au Heat, Green a cumulé 22 points, 12 rebonds, 6 passes décisives et 1 interception. Un apport réparti dans tous les domaines comme aucun autre de ses coéquipiers.
36. C'est le nombre de victoires consécutives des Warriors à domicile. Golden State est la cinquième équipe à atteindre de chiffre. Le dernier revers à l'Oracle Arena (hors play-offs) remonte quasiment à un, le 28 janvier dernier lors d'un match face à Chicago.