NEWS BASKET BEAFRIKA

NEWS BASKET BEAFRIKA

Le portail basket de référence à l'international


Boston s'impose à Washington et se replace

Publié par NBB sur 17 Janvier 2016, 07:53am

Catégories : #NBA

Dans le sillage d'Isaiah Thomas (32 pts, 4 rbds, 5 pds). Crédit photo: Ned Dishman
Dans le sillage d'Isaiah Thomas (32 pts, 4 rbds, 5 pds). Crédit photo: Ned Dishman

Les Charlotte Hornets n'en finissent plus d'inquiéter du côté de la Conférence Est. A domicile, Nicolas Batum (6 pts, 9 pds) et les siens ont sombré face aux Milwaukee Bucks (92-105). Dans le même temps, Boston est allé chercher une courte victoire, sa troisième consécutive, à Washington (117-119).


Charl
otte continue de couler
Les déboires des Charlotte Hornets semblent loin d'être finis. Sèchement battus à domicile par les Milwaukke Bucks (92-105), Nicolas Batum (6 pts, 9 pds) sont en train d'anéantir l'excellent travail de début de saison qui avait permis à la franchise de croire en sa qualification pour les play-offs. Samedi soir, la différence s'est fait à l'adresse, que n'ont pas eu les hommes de Steve Clifford (37,9% contre 54,2% pour les Bucks). Dans ce contexte, les extérieur ont eu beaucoup de mal à tenir la cadence : Batum a achevé la partie avec un petit 2 sur 10 au tir, pendant que Kemba Walker (4/14) ou encore Frank Kaminsky (5/12) ne faisaient pas beaucoup mieux.

Loin de cette spirale négative, les Bucks ont validé leur bonne forme du moment par une deuxième victoire consécutive, la troisième en quatre matches. Khris Middleton a terminé meilleur marqueur de la partie, devant Greg Monroe (19 pts, 10 rbds). Giannis Antetokounmpo a aussi validé un double-double (14 pts, 11 rbds). Milwaukee compte désormais autant de victoire que Charlotte. Les Hornets sont encore devant à l'Est puisqu'ils ont joué trois matches de moins.

Boston enchaîne et se replace
Forts d'une troisième victoire consécutive, les Boston Celtics ont profité de leur succès à Washington (117-119) pour s'emparer de la huitième place de la Conférence Est (22v-19d). Un classement qui vient récompenser le jeu collectif des hommes de Brad Stevens, une nouvelle fois satisfaisant samedi soir. Dans le sillage d'Isaiah Thomas (32 pts, 4 rbds, 5 pds), quatre autres Celtics ont marqué 11 points ou plus. Surtout, les visiteurs ont terminé le match avec 27 passes décisives délivrées.

Les Washington Wizards ne sont pas passés loin de valider un quatrième succès de rang. John Wall s'est employé (36 pts, 13 pds) mais a manqué la pénétration de l'égalisation. Alors que Jae Crowder (22 pts, 8 rbds, 6 pds) a donné l'avantage à Boston avec 4 secondes à jouer, le meneur de la franchise de la capitale est parvenu à remonter tout le terrain pour pénétrer avant le buzzer mais sa tentative a finalement échoué, de peu. Les Wizards (19v-20d) auraient pu en cas de victoire afficher un bilan positif et se rapprocher de leur bourreau du soir. Au final, ils sont encore dixième à l'Est, avec deux victoires de retard sur la huitième place occupée par les Celtics (22v-19d).

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Articles récents