NEWS BASKET BEAFRIKA

NEWS BASKET BEAFRIKA

Le portail basket de référence à l'international


Dirk Nowitzki devient le 6e meilleur scoreur de l'histoire dans la victoire des Mavs à Brooklyn

Publié par NBB sur 24 Décembre 2015, 10:07am

Catégories : #NBA

Dirk Nowitzki devient le 6e meilleur scoreur de l'histoire dans la victoire des Mavs à Brooklyn

En s'imposant après prolongation à Brooklyn (118-119, a.p.), les Dallas Mavericks ont offert une belle victoire à Dirk Nowitzki (22 pts). L'Allemand a profité de la rencontre pour s'emparer de la sixième place des meilleurs scoreurs de l'histoire de la NBA. J.J. Barea a largement contribué à la victoire des Mavs en signant un nouveau record personnel (32 pts).


Le match : Dallas au bout du
suspense
Une fois n'est pas coutume, le public du Barclays Center de Brooklyn a assisté à une magnifique rencontre mercredi soir. Seul bémol pour les Nets, la 21e défaite de la saison s'est finalement présentée au bout d'une prolongation remportée par les Dallas Mavericks de Dirk Nowitzki (118-119, a.p.). Alors qu'ils ont mené de 16 points, l'Allemand (22 pts) et son équipe ont été rejoints après la pause. Dans le sillage de J.J Barea (voir ci-dessous), les Texans ont pensé s'en sortir en fin de quatrième quart sur un tir flottant de son meneur de poche mais Thaddeus Young a réussi le tir à trois points - très compliqué - de l'égalisation à 6 secondes du buzzer avant de signer un contre décisif sur Barea au buzzer (108-108, 48e).

Dans la période additionnelle, Wesley Matthews (17 pts) et J.J. Barea ont inscrit trois paniers primés pour répondre aux deux de Jarrett Jack (13 pts). Fêté en cours de match (voir ci-dessous), Dirk Nowitzki s'est chargé de clore la marque (118-119 a.p.) à 20 secondes du terme.


Le joueur : J.J. Barea
En l'absence de Deron Williams, J.J. Barea a su saisir l'occasion de briller à la mène en compagnie de Raymond Felton (6 pts). Intenable, Barea a signé un nouveau record de points en carrière en se fendant de 32 unités, à 13/20 de réussite dont 5/7 à trois points. Clutch en fin de quatrième quart, il n'a pas oublié de faire tourner le ballon et de mettre ses partenaires en bonnes positions avec 11 passes décisives. Un match plein, sorte de cadeau de Noël avant l'heure offert à Dirk Nowitzki.


Le fait du soir : Dirk Nowitzki dépasse Shaquille O'Neal
Avant d'affronter les Brooklyn Nets, Dirk Nowitzki n'avait besoin que de 10 points pour faire mieux en carrière que l'illustre Shaquille O'Neal. Septième meilleur marqueur de l'histoire de la NBA avant la rencontre (28 587 points), l'Allemand avait largement les moyens de dépasser l'ancien pivot des Lakers (28 596 points) et n'a pas tardé à le faire. En début de deuxième quart, sur un tir mi-distance, Nowitzki a inscrit son dixième point de la partie, lui permettant de valider son accession au sixième rang des meilleurs scoreurs de la ligue. De quoi lui rappeler de nombreux souvenirs dans une carrière riche de 18 saisons. «C'est pour ça que je joue, pour être le plus compétitif possible pour cette franchise, pour cette équipe, s'est réjoui le principal intéressé. Évidemment avec du recul devenir n°6 c'est bien plus grand que cette victoire de décembre à Brooklyn, mais quand vous êtes sur le terrain vous ne pensez pas à ça.»

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Articles récents