NEWS BASKET BEAFRIKA

NEWS BASKET BEAFRIKA

Le portail basket de référence à l'international


Charlotte s'incline contre Atlanta

Publié par NBB sur 2 Novembre 2015, 05:59am

Catégories : #NBA

Charlotte s'incline contre Atlanta

Charlotte pointe à trois défaites en trois matches, après avoir perdu pour la deuxième fois en vingt-quatre heures contre Atlanta (94-92), dimanche, avec un Nicolas Batum fébrile en fin de match.


Deux fois les Hornets de Nicolas Batum ont été proches de battre les Hawks, l'une des meilleures équipes de la conférence Est. Mais à Atlanta samedi (97-94) comme à Charlotte dimanche (94-92), la défaite était au bout. Sous le regard du propriétaire Michael Jordan, assis avec Madame au bord du terrain, Kemba Walker a eu un dernier tir à cinq mètres pour envoyer les deux équipes en prolongation, qui s'est révélé trop court.

Plus globalement, les Hornets n'ont pas été aussi performants dans le dernier quart-temps, qu'ils avaient entamé à six points d'avance, que dans les trois premiers. La faute, sans doute, à une forme d'anxiété alors qu'ils pointent désormais à trois défaites en trois matches avant d'enchaîner avec la réception d'un autre cador de l'Est, Chicago, et trois matches à l'extérieur à la suite, dont un à San Antonio samedi prochain.


Une seule passe et un rebond pour Batum dans le dernier quart
Symbole de ces difficultés dans le money-time : Nicolas Batum avait compilé 16 points, 7 passes décisives et 4 rebonds dans les trois premières périodes mais n'a rajouté qu'un rebond et une passe ensuite. Il a raté notamment un double pas très important à 19 secondes de la fin. Atlanta, de son côté, s'en sort bien puisque l'équipe de Mike Budenholzer n'a shooté qu'à 42%, en s'appuyant sur un Kent Bazemore (20 points) qui essaye de rentrer dans les chaussures de DeMarre Carroll, parti à Toronto.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Articles récents