NEWS BASKET BEAFRIKA

NEWS BASKET BEAFRIKA

Le portail basket de référence à l'international


Championnat des Amériques: l'Argentine et le Venezuela seront à Rio, Luis Scola dans l'histoire

Publié par NBB sur 12 Septembre 2015, 16:41pm

Catégories : #World Wide, #JEUX OLYMPIQUES

Luis Scola envoie l'Argentine à Rio et devient le meilleur marqueur de l'histoire du championnat des Amériques
Luis Scola envoie l'Argentine à Rio et devient le meilleur marqueur de l'histoire du championnat des Amériques

L'Albiceleste a pris sa revanche et a battu le Mexique sur le score de 78-70 dans un match indécis durant lequel les argentins ont fait la différence défensivement dans le dernier quart temps. Auteur de 18 points, Luis Socla a battu le record du légendaire Oscar Smith avec 1292 points, devenant ainsi le meilleur marqueur de l'histoire du Championnat des Amériques. Les Argentins sont déjà à Rio de Janeiro 2016, tout comme le Venezuela, surprenant vainqueur du Canada en demi-finale. Au terme d'une rencontre à couper le souffle, le Venezuela a réalisé un hold-up monumental et historique en écartant la luxueuse équipe Canadienne, pourtant grande favorite de la compétition. Ce dimanche (samedi au Mexique), l'Argentine et le Venezuela joueront la finale.

"Ceci est un succès de Dieu et ces joueurs que l'on aime. C'était de l'inspiration, l'engagement et beaucoup d'âme qui est non seulement un ballon de basket. Il est très difficile de dire quelque chose de vraiment historique pour un pays tout entier. Je suis depuis longtemps loin d'eux et, finalement, je suis revenu pour cela. Le message était que 40 minutes ne signifiaient pas grand chose contre le Canada le fait que nous avons eu trois ans pour changer notre façon de jouer", a déclaré Nestor Garcia, coach du Venezuela.

"Je suis très heureux. Tout cette famille, cela signifie que Venezuela a obtenu cette victoire. Depuis six heures, je ne pouvais pas dormir, je suis l'amour de notre peuple ".

a déclaré Jose Vargas (Venezuela)

L'Argentine et le Venezuela ont obtenu leur billet pour le tournoi olympique des JO-2016 en se qualifiant, vendredi au Mexique, pour la finale du Championnat des Amériques réunissant les équipes du continent américain.

L'Argentine, championne olympique en 2004 et quatrième à Londres en 2012, s'est imposée aux dépens du Mexique (78-70) tandis que les Vénézuéliens ont créé la surprise (79-78) face au Canada, favori de la compétition avec ses 9 joueurs estampillés NBA.

C'est seulement la deuxième fois après 1992 que le Venezuela parvient à se qualifier pour les JO.

Les Canadiens, comme les Mexicains, devront eux passer par un tournoi de qualification olympique (TQO) l'an prochain pour espérer décrocher leur place pour les Jeux de Rio.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Articles récents