NEWS BASKET BEAFRIKA

NEWS BASKET BEAFRIKA

Le portail basket de référence à l'international


Afrobasket féminin: le Cameroun et l'Angola impressionnent

Publié par NBB sur 27 Septembre 2015, 07:46am

Catégories : #Afrique

Les camerounaises et les angolaises sont toujours invaincues.
Les camerounaises et les angolaises sont toujours invaincues.

YAOUNDE (AfroBasket Women 2015) – Après trois journées de compétition, le Cameroun et l'Angola, deux prétendants au titre de l’AfroBasket Women 2015, restent invaincus, tandis que l’Ouganda, Guinée et l'Algérie sont toujours en quête de leur première victoire.

Le Cameroun a remporté sa troisième victoire consécutive dans ce championnat en battant l’Ouganda par 86-34ce samedi à Yaoundé. Une fois de plus, le leader charismatique du Cameroun, Ramses Lonlack , s’est rendu disponible des deux côtés du terrain pendant 17:27 minutes permettant à son équipe de se défaire de l’Ouganda, le seul représentant de l’Afrique de l’Est dans cette compétition. Elle a terminé meilleure marqueuse du match avec 15 points et 3 passes décisives.

Dans le groupe B, l'Angola champion d'Afrique a surclassé l'Algérieet reste le seul invaincu du groupe. L'équipe de Jaime Covilha s’est ressaisie après un début de match timide s’octroyant une victoire par 71-53 Lina Mahsas a terminé meilleure marqueuse de l’Algérie avec 18 points tandis que le jeu collectif de l’Angola a fait la différence. Toutes les joueuses à l’exception d’Isabel Francisco ont inscrit au moins deux points.

Cette troisième journée de l’AfroBasket Women 2015 a été marquée par la victoire du Sénégal avec le plus gros écart du tournoi à ce jour. Les Sénégalaises ont surclassé la Guinée par 102-44. Astou Traore a joué un rôle décisif pour le Sénégal qui a dominé la Guinée dans tous les compartiments du jeu. Elle a terminé meilleure marqueuse avec 24 points. Du côté de la Guinée, Nadia Peruch-Niang f a inscrit 11 points, la meilleure performance de son équipe. Dans l’opposition très attendue de ce samedi dans le groupe B, le Nigéria a mis fin à l’invincibilité de l’Egypte avec une victoire victoire 97-68. Adaora Elonu a porté l’équipe de Scott Nnaji terminant meilleure marqueuse du match avec 20 points tout comme Menatalla Awad de l’Égypte qui a réalisé la même performance au profit de son équipe. C’était la première victoire du Nigéria en deux matches, tandis que les Nord africaines se retrouvent avec 2 victoires une défaite.

Dans le premier match de la journée, la Mozambique Deolinda Gimo a été le bourreau de l’Afrique du Sud. Gimo a maitrisé les deux côtés du terrain pour finir meilleure marqueuse du match avec 19 points et 10 rebonds. Sa prestation a permis au Mozambique de surclasser son voisin, Sud-Africain par 86-43 dans le premier match du groupe A de cette journée. C’est la deuxième victoire du Mozambique qui affiche désormais un bilan de 2 victoires et une défaite, tandis que l’Afrique du Sud n’a toujours pas enregistré de victoire en trois sorties.

Dimanche, le Nigéria sera opposé à la Guinée en match en retard comptant pour la première journée. Dans le dernier match de la journée, le Mali a freiné le Gabon dans son élan, avec une victoire 71-63 à mettre à l’actif de Nassira Traore, Kankou Coulibaly et Ouleymatou Coulibaly qui ont cumulé 45 points.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Articles récents