NEWS BASKET BEAFRIKA

NEWS BASKET BEAFRIKA

Le portail basket de référence à l'international


Afrobasket 2015: les Fauves en balade face aux Aviators

Publié par NBB sur 25 Juillet 2015, 08:12am

Catégories : #AFRIQUE

Les fans centrafricains attendent ce troisième sacre continental depuis 28 ans.
Les fans centrafricains attendent ce troisième sacre continental depuis 28 ans.

Pour son troisième match amical de préparation en vue de l'Afrobasket 2015, la République Centrafricaine, s'est baladé facilement vendredi soir contre les Aviators de Vanves, club français évoluant en National 2, au Palais des Sports Robert Charpentier d'Issy Les Moulineaux.


Au lendemain de leur courte défaite face aux D'Tigers du Nigéria (74-68), les Fauves, pourtant privés de Junior Pehoua et de Max Kouguere, tous deux laissés au repos par le coaching staff, ont réagi de la plus belle manière, en corrigeant les Aviators de Vanves (89-59), soit 30 points d'écart. C'est la deuxième victoire des "Bamaras" en trois matchs de préparation. En attendant l'arrivée de ses trois joueurs vedettes (Romain Sato, Michael Mokongo et Maxime Zianveni), la sélection nationale Centrafricaine regagne ce samedi son camp d'entrainement à Gravelines. Aubin Goporo a prévu d'autres matchs d'exhibitions dans les jours à venir avant de dévoiler sa liste définitive de 12 joueurs qui auront la lourde responsabilité de ramener la Centrafrique dans le carré africain après 28 ans d'absence. La tache s'annonce difficile, mais pas impossible au vue de la progression fulgurante de l'équipe, et aussi à l'image de Junior Pehoua et de Destin Damachoua, qui jouent actuellement à leur meilleur niveau, au dessus de leur niveau habituel. Cela promet de belles choses à Tunis en Août prochain, même si les Fauves doivent travailler encore très dur pour améliorer leur adresse aux tirs et aux lancers francs, surtout quand on sait qu'en Championnat d'Afrique, les matchs se jouent sur des petites détails.

La Centrafrique évoluera dans le groupe A aux cotés de la Tunisie (pays hôte), du Nigéria et de l'Ouganda. Au second tour, les Fauves croiseront le groupe C, où sont logés le Cameroun, l'Egypte (vice-champion d'Afrique), le Mali et le Gabon. Le vainqueur de l'Afrobasket 2015 validera automatiquement son billet pour les Jeux Olympiques de Rio qui aura lieu en 2016. Les équipes qui finiront deuxième et troisième lutteront dans le Tournoi Qualificatif Olympique (TQO) pour obtenir leurs tickets pour les Jeux.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Articles récents