NEWS BASKET BEAFRIKA

NEWS BASKET BEAFRIKA

Le portail basket de référence à l'international


Afrobasket 2015: Johan Grebongo, MVP de la semaine

Publié par NBB sur 26 Juillet 2015, 13:47pm

Catégories : #AFRIQUE

Johan Grebongo a été le meilleur marqueur des Fauves durant le tournoi amical de paris. Il devance ainsi Destin Damachoua, Junior Pehoua, Max Kouguere et Jimmy Djimrabaye au classement des joueurs les mieux évalués de la semaine.
Johan Grebongo a été le meilleur marqueur des Fauves durant le tournoi amical de paris. Il devance ainsi Destin Damachoua, Junior Pehoua, Max Kouguere et Jimmy Djimrabaye au classement des joueurs les mieux évalués de la semaine.

Auteur d'un excellent tournoi amical international avec l'équipe nationale centrafricaine en vue de l'Afrobasket 2015, Johan Grebongo vient d’être élu joueur de la semaine par la rédaction de News Basket Beafrika. L'ancien joueur du BCM Gravelines, est le premier joueur de la sélection nationale centrafricaine a avoir reçu ce prix honorifique.

Utilisé par le coaching staff aux postes 3-4 durant le tournoi amical international qui s'est déroulé à Issy Les Moulineaux, en région parisienne, du 21 au 24 juillet, le jeune espoir Centrafricain n'a pas déçu, profitant même de l'occasion pour faire parler son immense talent, en affichant une excellente moyenne de 23 points par match. Lors de la victoire des Fauves contre une équipe composée de joueurs professionnels, Grebongo a guidé ses partenaires avec 24 points, terminant meilleur marqueur de la rencontre. Contre le Nigéria, l'ancien MVP du championnat de Bangui, a inscrit 12 points, ce malgré la défaite de la Centrafrique (74-68). Enfin, face aux Aviators de Vanves, club de National 2 (4e division française), Johan Grebongo s'est montré sans pitié, en inscrivant à lui seul 33 points avec un récital derrière l'arc, permettant aux Fauves de s'imposer largement sur le score de 89 à 59, toujours au Palais des Sports Robert Charpentier. Ces performances lui ont permis d'etre élu MVP centrafricain de la semaine. Reste à savoir maintenant si l’entraîneur-chef Aubin Goporo fera une place à Johan Grebongo dans le Cinq de départ au coté de son aîné Romain Sato.

Il faut préciser que le meneur Destin Damachoua, l'arrière Junior Pehoua et le pivot Jimmy Djimrabaye ont également montrés de belles choses durant ce premier tournoi amical des "Bamaras". De retour à Gravelines samedi soir, les hommes du coach Aubin Goporo reprendront le chemin des parquets ce lundi avant l'arrivée de Romain Sato prévue vendredi. Michael Mokongo sera également fixé dans les prochains jours quand à la question concernant sa participation à l'Afrobasket 2015 en Tunisie. Pour sa part, Maxime Zianveni, actuellement en vacances, n'a toujours pas confirmé sa venue à Gravelines et l'incertitude persiste autour de sa présence dans les rangs des Fauves en vue de la compétition.

La Centrafrique évoluera dans le groupe A aux cotés de la Tunisie (pays hôte), du Nigéria et de l'Ouganda. Au second tour, les Fauves croiseront le groupe C, où sont logés le Cameroun, l'Egypte (vice-champion d'Afrique), le Mali et le Gabon. Le vainqueur de l'Afrobasket 2015 validera automatiquement son billet pour les Jeux Olympiques de Rio qui aura lieu en 2016. Les équipes qui finiront deuxième et troisième lutteront dans le Tournoi Qualificatif Olympique (TQO) pour obtenir leurs tickets pour les Jeux.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Articles récents