NEWS BASKET BEAFRIKA

NEWS BASKET BEAFRIKA

Le portail basket de référence à l'international


Afrobasket 2015: le Gabon prend de l'épaisseur

Publié par NBB sur 5 Mars 2015, 08:45am

Catégories : #AFRIQUE

Afrobasket 2015: le Gabon prend de l'épaisseur

Les panthères du Gabon tiennent pour le moment leur ticket pour la phase finale de l'Afrobasket et des Jeux Africains 2015. Bousculés à l'entame par des Tchadiens bien en place défensivement (20-25 à la pause), les hommes de Thierry Bouango ont réussi à renverser la tendance au retour des vestiaires pour empocher leur second succès en deux matchs dans ce tournoi qualificatif.


Vainqueur de la Centrafrique (79-75, a.p) mardi dernier en match d'ouverture, le Gabon a réédité son exploit en battant hier soir le Tchad (65-61) après prolongation. Avec deux victoires en deux matchs, les Panthères font un grand pas vers la phase finale de l'Afrobasket 2015 qui se déroulera en Tunisie du 19 au 30 Août, mais il faudra d'abord s'imposer vendredi une nouvelle fois face à la Centrafrique pour valider son billet pour la Tunisie. Ce jeudi soir, les Centrafricains qui n'ont plus droit à l'erreur, devront montrer un autre visage face au Tchad s'ils ne veulent pas plomber leur chance de qualification, car tout sera joué lors des matchs retour.

Chez les filles, le Cameroun a dominé la République Démocratique du Congo (69-54) et jouera aujourd'hui contre le Gabon de Géraldine Robert. En ouverture, les joueuses du Gabon se sont imposées contre les Congolaises (54-51). C'est donc un vrai duel qui se déssine entre les Camerounaises et les Gbonaises ce jeudi à 17h00.


Programme de la journée:


17h00: Gabon - Cameroun
19h00: Centrafrique - Tchad

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Articles récents