NEWS BASKET BEAFRIKA

NEWS BASKET BEAFRIKA

Le portail basket de référence à l'international


Éliminatoires Afrobasket 2015: le Sénégal avec Gorgui Dieng et Maleye Ndoye pour le match retour?

Publié par NBB sur 23 Février 2015, 20:55pm

Catégories : #AFRIQUE

Éliminatoires Afrobasket 2015: le Sénégal avec Gorgui Dieng et Maleye Ndoye pour le match retour?

Lourdement défait par le Mali (43-65), le Sénégal se doit de réagir et combler les 22 points pour ne pas rater le prochain Afrobasket qui aura lieu en Tunisie en 2015. Le chemin de la Tunisie passe d'abord par une victoire contre le Mali au retour à Dakar. Ainsi, le sélectionneur Cheikh Sarr de même que le président Serigne Mboup n'écartent pas d'appeler les expatriés pour booster les chances de qualifications.


Le Sénégal s’est incliné samedi dernier à Bamako contre l’équipe du Mali sur un score lourd de 43 à 65 lors de la première manche des qualifications pour l’Afrobaket 2015. Lors de cette rencontre, le Sénégal a été impuissant sur beaucoup de plan surtout au niveau de la raquette. En plus du jeu intérieur limite des Lions, les joueurs sénégalais ont été très maladroits en ratant beaucoup de tirs faciles. Pour le match retour, vu la faiblesse du niveau et du jeu des Lions du Sénégal, on va vers un possible remaniement du « 12 » d’autant plus que le règlement permet de changer de joueurs entre les deux matchs. Interrogé sur cette question par les confrères de Stades, Cheikh Sarr et Serigne Mboup le président du comité de normalisation du basket sénégalais (CNBS) vont dans ce sens.

Cheikh Sarr, le coach du Sénégal n’écarte pas cette possibilité : « Je ne sais pas encore, mais c’est très probable », déclare –t-il.

Pour Serigne Mboup, la balle est dans le camp des techniciens : « Si les techniciens croient qu’il leur faut d’autres joueurs, nous sommes prêts à aller négocier pour les faire venir. Ce ne sera pas facile. Mais ces joueurs dont il s’agit sont régulièrement en communication avec ceux qui sont là en ce moment. Ce sont Gorgui Sy Dieng, Malèye Ndoye et autres qui ont sans doute suivi cette contreperformance. Et ça peut les motiver à venir. Mais c’est au staff technique de décider ».

Donc, le dernier mot revient au staff technique dirigé par Cheikh Sarr de juger nécessaire la venue des professionnels en renfort pour augmenter les chances de qualifications des Lions du Sénégal.

Surtout si l’on sait que le Sénégal nourrit de grande ambition pour le prochain Afrobasket 2015 ou l’objectif est clairement de remporter le tournoi. Mais pour atteindre cet objectif, il faut d’abord se qualifier face au Mali au soir du samedi 28 février et remonter l’écart de 22 points.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Articles récents