Géraldine Robert prendra part avec l'équipe nationale féminine du Gabon au tournoi qualificatif à l'Afrobasket 2015 qui se déroulera à Libreville du 2 au 8 mars prochain. L'ailière française d'origine gabonaise de Villeneuve-d'Asq a annoncé la nouvelle depuis son compte facebook. Les sélections nationales gabonaises (masculine et féminine) viennent de boucler un stage de préparation de dix jours à Monastir (Tunisie). Le Gabon, pays hôte, n'a pas caché ses ambitions de faire son grand retour sur la scène africaine. D'ailleurs, si la sélection masculine se qualifie à l'Afrobasket 2015, elle pourra compter sur la venue d'une star de l'Euroleague Stéphane Lasme, pivot de l'Anadolu Efes Istanbul.
"C' est avec une très grande fierté que je viens vous annoncer ma sélection en équipe nationale gabonaise de basket-ball. De ce fait, je vais participer aux éliminatoires de l Afrobasket qui se dérouleront pour notre zone du 2 au 8 mars, à Libreville. Je tiens vraiment à remercier mon club d avoir accepté que je me rende à Libreville pour cet événement. Je compte sur mes filles pour faire le job derrière moi, j ai confiance en elles émoticône wink Depuis que je joue au haut niveau, les équipes nationales masculines et féminines ont été quasi inexistantes... Je tiens également à féliciter le nouveau bureau fédéral pour tous les efforts fournis afin de préparer au mieux cette compétition. Tous n est pas parfait, mais l envie est la... À nous tous, Joueurs, Federation, Clubs, Coachs, de ramener l' engouement qu il y avait pour le Basket à nos débuts! Et cette compétition, nous en donne l occasion. on compte sur vous pour venir nous soutenir! Let s go Panthers!!! " a publiée Géraldine Robert sur son compte facebook.
Une icône au Gabon
Très aimé et respecté dans son pays natal, Géraldine Robert pourrait accroître encore sa popularité si elle parvient à mener l'équipe nationale féminine vers une qualification à l'Afrobasket 2015 qui se déroulera au Cameroun.
Au Gabon, Géraldine Robert est plus qu'une star de basket féminin
Snobée par Pierre Vincent en équipe de France avant l'Eurobasket 2009, la joueuse de 34 ans, élue MVP de la Ligue Féminine en 2013, Geraldine Robert est une femme très engagée dans le developpement du basket au Gabon. Elle vient régulièrement en aides aux enfants de son pays natal à travers son association. Championne de France en 2014 avec Montpellier, Géraldine Robert qui a commencé à jouer au basket à l'âge de 15 ans, reste à la fois une vraie surdouée et un exemple de réussite à suivre pour les nouvelles générations.
