NEWS BASKET BEAFRIKA

NEWS BASKET BEAFRIKA

Le portail basket de référence à l'international


John Wall plus haut pour les Lakers

Publié par NBB sur 28 Janvier 2015, 08:21am

Catégories : #NBA

John Wall plus haut pour les Lakers

Le disque est rayé mais les auditeurs écoutent-ils encore vraiment ? Une défaite des Lakers se regarde d’un coin de l’œil comme une mélodie redondante s’écoute en fond avec distraction. A force de se répéter, le scénario des défaites angelenos au Staples Center est devenu ennuyeux de déjà vu.

Menés de 19 pts en première période puis de 11 à la pause, les Wizards ont fait comme tant d’autres avant eux, ils sont revenus dans le troisième quart temps avant d’enfoncer le clou dans les dernières minutes, notamment sur un rebond offensif précieux d’Otto Porter (12 pts) à l’entrée des 120 ultimes secondes. John Wall (21 pts, 13 passes, 9 rbds) et Bradley Beal (19 pts) ont su hausser le ton pour éviter une défaite qui aurait fait tâche (92-98).

Wayne Ellington à 20 pts après seulement une mi-temps, l’événement en dit long sur la surrégime angeleno ou la faiblesse défensive de D.C à la pause. Au choix. Avec 50% de réussite, 5 balles perdues et un Jordan Clarkson fringant (13 pts en 1ère mi-temps, 18 au total), L.A porte beau, sans Nick Young, blessé, ni Ronnie Price, laissé sur le banc par Byron Scott. Privé de Paul Pierce, Washington étale son collectif et sa rotation avec dix scoreurs différents, mais a oublié son intensité défensive au vestiaire.

Elle ne sera pas franchement bluffante en seconde période, mais les Lakers sont alors moins adroits, à l’instar de Jordan Hill (4/13) et Wes Johnson (1/7), et les Wizards se contenteront de deux stops, un rebond offensif et un jump pour faire taire un Staples déjà désabusé. Pour l’anniversaire du regretté Jerry Buss, les Lakers n’ont pas honoré la mémoire de leur ancien boss. La série historique continue avec un 9e revers de suite.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Articles récents