christian-eyenga3-stelmet-zielona-gora-eb13.jpg

Stelmet Zielona Gora 73-65 - Montepaschi Siena

 

Les Polonais avaient à coeur de retrouver leur public pour cette soirée d'Euroligue après une première ratée face au Bayern Munich lors de la première journée. Les Italiens l'ont bien compris dès le début du match et l'intensité défensive associée à la fébrilité des locaux donne un premier quart équilibré et tendu 16-13!

 

Le match ne s'emballe pas et on assiste plus à une guerre des nerfs entre deux formations loin d'être favoris dans ce Groupe C et toujours à la recherche d'une première victoire.

Et à ce petit jeu là ce sont les Polonais qui bien appuyés par leur public reviennent aux vestiaires avec 8 petits points d'avance. Le score 35-27 est symptomatique de cette tension palpable.

 

On espère un regain de spectacle au retour des vestiaires, mais rien n'y fait. De surcroît les Polonais puisent physiquement et se font dominer dans le troisième quart, les Italiens reviennent à 5 points de leurs adversaires du soir malgré une maladresse latente (43% à 2pts et 28.6% à 3pts).

Le suspens est donc relancé et c'est à peu près le seul intérêt qu'il reste à cette rencontre, au final les Slaves résistent sur leur terre aux Transalpins trop faibles offensivement ce soir pour espérer plus. Le score final 73-65.

 

La route va être longue pour les joueurs de Sienne quant aux Polonais l'espoir reste maigre mais il renaît tout de même.

 

Top scoreur Lukasz Koszarek avec 15pts à 3/5 derrière l'arc pour le Stelmet Zielona Gora.

 

 

 

 

Retour à l'accueil