justin-dentmon-zalgiris-kaunas-eb13.jpg

Zalgiris Kaunas 65 - 63 Anadolu Efes Istanbul

 

​16-16 | 34-36 | 62-52 | 65-63

 

Dans un match important pour les deux équipes, Anadolu Efes avait la possibilité de valider son ticket pour le Top 16 en cas de victoire. Mais les locaux ont été plus réalistes en arrachant la victoire dans la douleur et en portant leurs chances de Top 16 à la dernière journée.

 

Le match commence plutôt à l'avantage des locaux qui prennent très vite le dessus sur la défense turque à l'image de Justin Dentmon (14-5 à la 5ème minutes pour les locaux). Mais les visiteurs reviennent dans la partie avec Semih Erden pour finir le premier quart temps à égalité 16-16.

 

Et les visiteurs entament le second acte avec autant de volonté, et mènent de 6 points à la 13ème minutes (24-18) après une interception et un tourniquet de Jamon Gordon. Mais Kaunas ne laisse pas l'écart se creuser en resserrant sa défense et trouve des paniers sous la raquette avec le jeune Kaspars Vecvagars pour recoller au score: 34-36 a la pause pour les visiteurs.

 

Dans les troisième quart temps de la rencontre, ce sont à nouveaux les joueurs de Anadolu Efes qui prennent les choses en main sans jamais vraiment réussir à se défaire du retour de Kaunas ( 45-46 à la 24ème minutes). La blessure de Kostas Vasileiadis à la 25ème minutes compliquent les choses pour les visiteurs et  Semih Erden assure seul la marque pour son équipe. Kaunas met bien à profit cette blessure pour avec Justin Dentmon et Robertas Javtokas pour creuser un petit écart de 10 point et finir le quart temps 62-52.

 

Le dernier quart temps s'annonçait donc bien difficile pour les locaux qui devaient résister au retour de l'Efes pour continuer à croire au Top 16. Et ce fût très difficile pour les lithuaniens qui n'ont scoré que 3 points dans ce quart temps,mais ont tenu bon avec une défense courageuse.

 

Score final de 65-63 pour le Zalgiris qui rejoint ainsi Anadolu Efes au classement avec 4V-5D.

 

Au programme de la dernière journée de ce groupe B, Anadolu Efes accueillera le Real Madrid tandis que Zalgiris Kaunas se déplacera au Brose Basket Bamberg.

 

MVP du match, Semih Erden à jouer avec 14 points - 13 rebonds - 1 passe décisive et 1 interception.

A noter côté Kaunas les 23 point de Dentmon et 11 points de Javtokas.

 

 

 

Retour à l'accueil