zalgiris-kaunas-celebrates-eb13.jpg

Brose Baskets Bamberg 80 - 84 Zalgiris Kaunas

 

​28-21 | 43-44 | 69-60 | 80-84

 

La VICTOIRE! C'est ce dont chaque équipe avait besoin ce soir pour continuer en Top 16.

Et le match commence à l'avantage des visiteurs qui se mettent très vite en position pour marquer leur détermination avec Justin Dentmon pour mené 16-19 à la 6ème minutes. Ensuite les locaux enchaînent un 13-0 avec le festival à 3 points de Anton Gavel pour finir le premier quart-temps en beauté (28-21).

 

Les visiteurs se ressaisissent et rfont de nouveau surface au second quart avec Justin Dentmon et Arturas Milaknis, mais Bamberg garde le cap avec Rakim Sanders pour limité la casse avant de rentrer aux vestiaires (43-44).

Dans un match ou la balance penche très vite d'un côté comme de l'autre, c'est Bamberg qui s'illustre au troisième quart en s'appuyant sur un très bon Anton Gavel assisté de Zach Wright pour terminer le troisième volet avec une petite avance (69-60).

 

Dans le dernier acte on voit une équipe de Kaunas qui avait reculé au quart précédent pour mieux sauter dans celui-ci. On a l'impression que les joueurs s'étaient économisés pour tout donner en fin de match. Emmené par un Justin Dentmon majestueux, Kaunas inflige tout de suite un 12-0 pour repasser devant au score (69-70) et gardera cette avantage jusqu'en fin de rencontre.

 

MVP du match côté Kaunas avec Justin Dentmon et ses 26 points - 27 dévaluations.

Du côté de Bamberg, les 16 points de Anton Gavel ne suffiront pas à éviter cette nouvelle déroute.

C'était une rencontre décisive, Kaunas se qualifie pour le Top 16 et entraîne aussi dans le sillon de sa victoire Anadolu Efes au second tour.

 

Bamberg pour sa part se contente du lot de consolation en continuant sur le Last 32 de l'Eurocup.

 

 

 

Retour à l'accueil