media-day-12-lynx-8

 

Minnesota Lynx 78-60 Phoenix Mercury

 

Large victoire de Minnesota qui battent le record du nombre de victoires consécutives en ouverture de saison avec 10. Le précédent appartenait aux Sparks de Los Angeles avec 9 victoires de rang en 2001 et 2003.

 

 

Cette victoire a été obtenu tranquillement en première période où Minny prend rapidement les devants et vient assurer 16 points d'avance à la pause. 

 

Lindsey Whalen marque 29 points à 11/14. Seimone Augustus ajoute 14. Les autres passent à travers mais la victoire est quand même au bout. Il va être très difficile d'aller chercher les Lynx cette année encore.

 

Pour Phoenix, Dewanna Bonner marque 18 points et Candice Dupree ajoute 11 et 10 rebonds. Toujours pas de Diana Taurasi en vue même si son retour devrait être imminent. Elle était en tenue hier soir mais n'a pas joué.

 

 

 

Indiana Fever 66-67 Washington Mystics

 

 

Rien ne va plus à Indiana, après 4 victoires en 4 matchs, le Fever vient de subir 3 revers de rang. Washington a dominé le match pendant 3 QT avant de résister au retour d'Indiana dans la dernière période.

 

 

Disette offensive pour les stars d'Indiana avec 6 points pour Katie Douglas à 2/12 et 15 points à 4/14 pour Tamika Catchings. Elle ajoute tout de même 9 rebonds. En face Matee Ajavon marque 15 points alors que Crystal Langhorne met 22 points et prend 13 rebonds.

 

 

Los Angeles Sparks 59-92 Atlanta Dream

 

 

Les Sparks ont vécu un cauchemar contre le Dream. Cette lourde défaite laissera surement des traces à cette équipe qui avait remarquablement débuté la saison.

 

 

Le replacement de Nneka Ogwumike en poste 5 alors que Candace Parker faisait des étincelles à ce poste est suprenant. Parker c'est du coup retrouvée en poste 4. Ogwumike termine à 13 points à 4/15 alors qu'elle tourne à 63  % de réussite aux shoots. Parker finit avec 9 points et 5 rebonds.

 

 

Pour Atlanta, Angel McCoughtry, relégué sur le banc par son coach suite à un problème interne score 31 points et 25 minutes. 18 points, 6 passes et 5 rebonds pour Lindsey Harding et 13 points, 7 rebonds et 6 passes pour Sancho Lyttle.

 

 

New York Liberty 55-97 Connecticut Sun

 

 

Le Liberty n'a pas fait le voyage pour rien dans le Connecticut. A la mi temps avec un score de 61-27, le match était plié depuis déjà longtemps.

 

6 joueurs du Sun sont en double figure, dont Tina Charles à 20 points et 8 rebonds. Connecticut continue son petit bonhomme de chemin dans les hauteurs du classement alors que pour New York ça reste compliqué malgré une période de mieux. Hier soir, seule Essence Carson a marché au super. Elle termine avec 14 points.

 

 

Seattle Storm 86-73 Tulsa Shock

 

 

Enfin une victoire pour Seattle mais pas de quoi pavoiser pour autant vu que Tulsa est la plus mauvaise équipe de la ligue et s'enfonce un peu plus chaque jour dans la médiocrité puisque cette équipe n'a pas gagné un match après 9 recontres.

 

Sue Bird réussit un bon match avec 21 points, 7 rebonds et 4 passes. Katie Smith ajoute 17 points et Tina Thompson 16.

 

Pour Tulsa, malgré la défaite 4 joueuses sont à 10 points ou plus dont Jennifer Lacy à 16 points.

 

 

 

 

 

 

 

Retour à l'accueil