wnba_g_lynx_gb1_600.jpg

 

Comme chaque année, chaque président américain en exercice se doit de recevoir au sein de la Maison Blanche les équipes championnes de différentes disciplines sportives. C'est devenu un rituel aux États-Unis car les Joueuses du Minnesota Lynx championnes WNBA 2011 ont eu l'honneur d'être reçu ce mardi 18 Septembre par le président américain Barack Obama à la Maison Banche.

 

Le président américain, grand passionné du basket-ball a pris le temps de féliciter les Lynx, le staff technique et les dirigeants du club pour le travail accompli lors de la saison 2011. Le président Barack Obama toujours détendu a pris le temps nécessaire de discuter avec les Championnes 2011 de la WNBA. Minnesota est encore en course pour défendre son titre après sa qualification aux Playoffs avec la première place en conférence de l'Ouest.

 

Les trois médaillées d'or Olympiques Maya Moore, Lindsay Whalen, Seimone Augustus et leurs partenaires semblent avoir tout les moyens nécessaires de conserver leur titre de Champion.

 

En prenant la parole, le président Barack Obama a avant tout salué toutes les personnalités présentes avant d'adresser ses félicitation à toute l'équipe du Minnesota Lynx d'avoir remporté son premier championnat WNBA. Le président américain n'a pas manqué de rappeler le pire bilan du Minnesota il ya de cela deux ans, qui est aussi le pire bilan dans l'histoire de la WNBA, avant de rendre un hommage mérité à toute l'équipe pour tout les efforts déployés leur permettant d'atteindre cet objectif. Le président Barack Obama n'a pas manqué de souligner le palmarès exceptionnel de la jeune Super Star des Lynx Maya Moore qui lui a permis d'être l'une des joueuses les plus régulières à la Maison Blanche. C'est dans une ambiance chaleureuse que Monsieur Obama a poursuivi son discours, nous vous proposons de voir la cérémonie en image.

 

 

 

 

Retour à l'accueil