NEWS BASKET BEAFRIKA

NEWS BASKET BEAFRIKA

Le portail basket de référence à l'international


WNBA: Coach Mike Thibault réalise un record

Publié par News Basket Bêafrika sur 8 Juillet 2013, 04:45am

Catégories : #WNBA

wins-top-story_670.jpg

Les Washington Mystics ont disposé du Storm de Seattle sur le score de 62-59. Plus que la victoire qui confirme la bonne saison des joueuses de DC, on retiendra surtout le record de Mike Thibault.

 

Hier soir, il a fait tomber le record de victoires obtenu en WNBA pour un entraineur. Il a remporté son 212 ° match pour 140 défaites. Il dépasse l'ancien coach des Houston Comets, le légendaire Van Chancellor, resté bloqué à 211 victoires (mais pour 111 défaites) mais  détenteur de 4 titres de champions et de trois titres de COY.

 

Le coach  des Mystics, agé de 62 ans a commencé sa carrière en 1980 en devenant scout puis directeur du scouting et entraineur adjoint aux Lakers, remportant deux titres. Il quitte Los Angeles pour Chicago et occupe les mêmes postes. C'est avec lui que les Bulls drafteront Michael Jordan et Charles Oakley. Il part ensuite en ligue mineure avant de revenir en NBA tout en ayant un poste avec Team USA. Son retour en NBA le propulse aux Hawks, aux Knicks aux Sonics et surtout au Bucks, ou il reste pendant 4 ans l'adjoint de George Karl.

 

Il obtient son premier poste dans une grande ligue en tant que head Coach en 2003, il est engagé par le Sun du Connecticut en WNBA où il reste 9 ans et qu'il conduit deux fois en finale et 2004 et 2005. Il devient COY en 2006. En décembre dernier, il est limogé par le Sun et aussitôt engagé par les Mystics de Washington, pour l'instant avec réussite. Malgré ses bons chiffres, Thibault n'a jamais été champion, tout comme Don Nelson, détenteur du record de victoires en NBA.

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Articles récents