Wilfried Londoumon avec le Mans Sarthe Basket (Espoirs)
En s'imposant à Nanterre, 82-64, Le Mans et le jeune meneur international Centrafricain Wilfried Londoumon sont devenus champion de France espoir pour la première fois de son histoire.

 

 

A Nanterre, et malgré les 25 points d'Alexis Desespringalle, le MSB a conservé sa première place du championnat espoir en battant la JSF avec notamment 22 points, 11 rebonds de Babacar Niang, 20 points de Thomas Ceci et 19 points, 6 rebonds de Maxime Choplin.

 

«Nous sommes fiers ce soir. Nous avons bien géré le match. Même si nous ne l'avons jamais crié, c'était notre objectif en début de saison. Nous l'avons atteint. On avait un peu de stress avant de le match mais tout s'est bien passé», a commenté Ceci sur le site du club.

 

524959_4030956295248_1321831763_3670625_1229952646_n.jpg

 

Le Mans, deuxième en 2011, termine donc champion avec un bilan de 25 victoires pour 5 défaites, devançant Gravelines-Dunkerque (24-6), Nancy et Hyères-Toulon (21-9).

 

Moins utilé lors de ce dernier matche, le meneur Centrafricain Wilfried Londoumon a tout de même participé à la grande fête. Il devient par la même occasion, le seul joueur Centrafricain a avoir remporté ce trophée de champion de France, Espoir Pro A.

 

«J'ai bien sûr une pensée pour Antoine Mathieu (le coach) qui était passé tout près les saisons précédentes. C'est le fruit d'un gros travail des joueurs, de l'encadrement et des dirigeants. C'est aussi la validation de la politique du club qui fait de gros efforts pour la formation des jeunes», a déclaré Philippe Desnos, le directeur du centre de formation. 

 

L'équipe d'Antoine Mathieu tentera de réaliser le doublé lors du Trophée du Futur, qui se déroulera à Cholet, les 25, 26 et 27 mai.

 

Les 8 équipes au Trophée du Futur

 

Chapeau 1

Le Mans, Gravelines-Dunkerque, Nancy, Hyères-Toulon

 

Chapeau 2

ASVEL, Strasbourg, Paris Levallois, Cholet

 

Le tirage au sort des quarts de finale aura lieu vendredi à l'occasion de la soirée de remise des trophées LNB.

 

 

 

Source: Basket News

 

 

 

 

 

 

Retour à l'accueil