549_htmlarea_perso_22312_0_L.jpg

A seulement quelques heures de la finale de l'Euroleague tant attendue entre les reds d'Olympiakos, tenants du titre et le Real Madrid (club le plus titré de la compétition),  Nous avons eu le plaisir d'avoir un entretien avec le jeune meneur-arrière centrafricain de Paris Levallois Wilfried Londoumon qui a bien voulu répondre à nos différentes questions. Il nous a confié son anlyse du Final Four de l'Euroleague Turkish Airlines qui se déroule depuis deux jours à Londres dont la finale aura lieu ce soir à 21H (heure locale) à l'O2 Arena. Londoumon qui disputera le trophée du futur cette année pour la deuxième fois d'affilée, n'a pas manqué l'occasion d'évoquer la question de l'Afrobasket 2013 qui se déroulera au mois d'Août prochain à Abidjan en Côte d'Ivoire. Faut-il le rappeler, les Fauves centrafricains évolueront dans le groupe C au côté de l'Angola, Mozambique et du Cap Vert.

 

NBB: Bonjour Wilfried, Comment vas-tu en ce moment?

 

Londoumon:  Bonjour Cyrille. Je vais bien, je suis en forme et en pleine préparation du trophée du futur, merci!

 

NBB: Que penses-tu de la finale de  l'Euroleague qui opposera ce soir à Londres l'Olympiakos, tenant du titre au Real Madrid ? 

 

bench-olympiacos-piraeus-celebrates-final-four-london-2013

Les Reds d'Olympiakos tenteront de réaliser l'exploit ce soir face à des merengues ultra-motivés.

Londoumon:  Je pense que ça sera une finale d'un très haut niveau dans l'intensité ainsi que sur tous les plans (physique, technique et tactique) !

 

NBB: Qui de l'Olympiakos et du Real Madrid semble être le favori de cette finale ?

 

Londoumon:  Il y'a pas vraiment de favori car les deux équipes ont prouvé qu'ils ont un très bon niveau; pour moi c'est une finale totalement indécise!

 

NBB: Le Real Madrid qui n'a pas gagné le titre depuis 18 ans  a t-il les moyens de briser la longue malédiction du passé ?

 

real-madrid-celebrates-final-four-london-2013

Le Real Madrid de Rudy Fernandez  remportera t-il le titre après 18 ans d'échec ?

Londoumon:  Oui je pense; car ils ont une très bonne équipe avec des joueurs d'expériences comme Fernandez (Rudy) , Rodriguez (Sergio), Llull (Sergio), Reyes (Felipe)...

 

NBB:  En battant le CSKA en demi-finale, l'Olympiakos a montré clairement son ambition de conserver le titre. Dans une finale comme celle-ci les détails peuvent faire la différence....

 

Londoumon:  Oui absolument! Dans une finale comme celle-ci avec deux très bonnes équipes, tous les petits détails seront très importants.

 

285088_10150271584801624_8340802_n.jpg

NBB: Un dernier mot concenant l'Afrobasket 2013 qui se tiendra à Abidjan en Août prochain.

 

Londoumon:  L'afrobasket de cette année sera d'un très bon niveau avec beaucoup de très bonnes équipes; j'espère qu'avec une préparation adéquate nous atteindrons au minimum le dernier carré et peut être réaliser quelque chose d'historique pour notre pays qui est en proie à l'instabilité politique actuellement!

 

  NBB: Merci d'avoir bien voulu répondre à nos différentes questions.

 

Londoumon:   C'est moi qui vous remercie de m'avoir donner l'opportunité de m'exprimer!

 

 

Interview réalisé par Cyrille NGARIO en direct de l'O2 Arena de Londres.

 

 

 

Retour à l'accueil