VC.jpg

 

On le serait à moins. Après l'épisode Joakim Noah (dont on n'a pas fini d'entendre parler), une bonne nouvelle est venu éclaircir le ciel de l'équipe de France qui commençait à devenir vraiment menaçant.

 

Le médecin des San Antonio Spurs a rendu le même verdict que ceux que Tony Parker avait vu en France et en Suisse, à savoir qu'il pouvait reprendre la compétition normalement. Gregg Popovich a donc logiquement donné son feu vert et s'est réjoui que son meneur puisse enfin toucher son rêve olympique, selon le communiqué de la fédération.

En France, Vincent Collet s'est également exprimé sur cette bonne nouvelle, via la FFBB.

 

"C'est une excellente nouvelle et un soulagement pour l'ensemble de l'équipe de France. J'ai eu Tony au téléphone et je l'ai senti très heureux et aussi soulagé que moi par ce dénouement. C'était pour nous tous, une situation très pénible et angoissante. Nous allons pouvoir maintenant rassembler nos forces et nous concentrer sur notre objectif olympique."

 

Tony Parker devrait être de retour en France ce soir et sera sur la feuille de match demain contre la Grande-Bretagne. Néanmoins, sa condition physique est précaire étant donné qu'il n'a plus mis les pieds sur le terrain depuis l'élimination des Spurs au Game 6 de la finale de conférence Ouest début juin. Sa reprise sera donc progressive et il pourrait bénéficier de quelques minutes de jeu dès demain.

 

 

 

 

 

 

 

 

Retour à l'accueil