554705 351515618267438 623788652 n

 

Le Directeur Technique National Fred Goporo a tenu une conférence de presse au sein du Gymnase Martin Ngoko à Bangui au cours de laquelle il a évoqué le cas de la Super Star de tout les temps du Basketball Centrafricain Romain Sato mais il a aussi abordé la question concernant l'état physique de ces joueurs....Nous vous proposons de lire la déclaration de Fred Goporo avec vidéo à l'appui:

 

 "Bonjour, je vous remercie Monsieurs les journalistes, je suis heureux de vous rencontrer pour la première fois aujourd'hui. Et parlons d'abord de l'état physique de l'équipe, nous avons commencé à travailler approximativement 12 jours et on a commencé d'abord avec 31 joueurs. Et puis après 10 jours de travail, on a réduit l'effectif à 16 joueurs. Puis-qu'on avait déjà eu un retard considérable sur le programme, alors on était obligé de travailler deux fois par jour, la matin à 8H et le soir à 17H. Certains joueurs de l'extérieur ont rejoint l'équipe il y'a de cela trois jours, l'ambiance est bonne, les enfants se donnent à fond..Eh il y'a deux autres qui arrivent demain (dimanche 22 Septembre) pour compléter l'effectif, sinon à part ça, tout se passe bien".

 

 

Sur la question concernant l'ailier international Centrafricain du Fenerbahçe Ulker Romain Sato, Fred Goporo a déclaré:

 

"Eh, Romain Sato, je l'ai encadré avant qu'il part aux États-Unis quand il jouait encore au Red Star, je l'ai encadré brièvement, nos relations, eh ben,...on ne s'appelle pas tous les jours, si c'est ça que vous voulez savoir, on ne s'appelle pas tous les jours mais il y'a une relation amicale entre moi et Romain Sato, s'il s'avère que Sato ne soit pas là cette fois-ci, parce que vous savez que Sato n'a jamais joué les éliminatoires, soyons clair, même si c'est pendant les vacances, il n'a jamais, jamais joué les éliminatoires donc je comprends vos soucis mais le joueur aussi doit avoir envie de défendre son pays, il doit avoir envie aussi de jouer, on ne peut pas l'obligé, alors voilà..S'il n'est pas là cette fois-ci, c'est sûrement parce que le Championnat en Europe a déjà commencé donc on a estimé que ça sera mieux d'attendre si on se qualifie, on pourra lui faire appel pour la phase finale. De toute les façons même si on l'appelait, il n'allait pas venir, donc tant mieux de ne pas penser à ça maintenant" a conclu Fred Goporo, visiblement agacé par cette question.

 

 

 

 

 

 

Retour à l'accueil