1014944.jpg

Après avoir passé une saison avec le Fenerbahçe Ulker, Mike Batiste est désormais de retour au Panathinaikos Athènes, club de son coeur. Le légendaire pivot américain qui a connu cinq clubs (Spirou Charleroi, Pallacanestro Biella, Memphis Grizzlies, Panathinaikos et Fenerbahçe Ulker) au cours de sa carrière professionnelle, est réputé d'être un vrai guerrier avec qui l'on peut aller au combat. Dotés d'une puissance physique hors du commun et d'une intelligence remarquable, Mike Batiste possède l'un des meilleurs palmarès du continent européen. Surnommé "Bulldozer", Batiste veut effacer la mauvaise saison 2012-2013 passée avec le Fener en Euroleague.

 

En effet, le pivot américain est arrivé ce jeudi à Athènes via Zurich et il a profité de l'occasion pour faire sa première déclaration aux nombreux journalistes qui l'attendaient à l'aéroport international d'Athènes.

Dans ces premières déclarations faites à la presse locale, Mike Batiste se dit prêt à gagner tous les titres avec le Panathinaikos et il semble excité pour cette nouvelle aventure.

 

"Il n'y a pas de meilleur place que la maison. Je suis très heureux d'être ici et je veux aider mon équipe à nouveau autant que je le peux" a déclaré le pivot américain de 36 ans.

 

"L'équipe, le pays, beaucoup de mes amis et tout le monde dans l'équipe ont contribué à ce retour. Le panathinaikos est comme ma deuxième maison. La saison passée n'a pas été facile pour moi, donc je suis très heureux de revenir ici", a poursuivi Batiste.

 

"Je pense qu'au présent, jamais au passé. Je veux vivre maintenant. Comme je l'ai dis, je suis très heureux et je veux aider l'équipe en donnant le meilleur de moi-même".

 

Apropos de Diamantidis, souriant, Mike Batiste à déclaré: " Diamantidis est un joueur que l'on aime jouer à ses côtés, mais le Panathinaikos a de très bons joueurs. J'ai toujours respecté le meneur dans ma carrière et je suis impatient de rencontrer les joueurs la semaine prochaine. Nous devons travailler à partir de la première journée jusqu'à la dernière si nous voulons atteindre nos objectifs".

 

Avec le retour de Mike Batiste et de Antonis Fotsis, le Panathinaikos peut retourner au Final Four de l'Euroleague Turkish Airlines la saison prochaine.

 

En ce qui concerne les objectifs: "Chaque année, l'objectif est toujours le même. Nous voulons gagner tous les titres. C'est l'objectif. Rien n'est facile, tout est difficile. C'est un défi pour tout le monde, y compris pour moi même".

 

Avant de partir, Mike Batiste a tenu à envoyer un message à l'ensemble de ses coéquipiers du Panathinaikos: "Dépêchez-vous à venir à Athènes. Je pense que je suis le premier arrivé. Je voulais venir plus tôt parce que je voulais me détendre un peu avant le début des entraînements en équipe".

 

Le Panathinaikos Athènes démarrera les entraînements le 19 Août prochain avec les activités physiques sur les pistes d'Athlétisme du Stadium Olympique d'OAKA.

Retour à l'accueil