Lionel Bomayako (BC Club d'Orchies)

 

En recevant à la maison le Blois Basket pour le compte de la 28ème journée du championnat de France de National 1, l'international ailier Centrafricain Lionel Bomyako et le BCO ont assuré l'essentiel en venant a bout des Blésois très acrrocheurs sur le score de 69 à 63.

 

 

Les Orchisiens ont fait une excellente entame de match dès le premier quart temps avant d'infliger dans le deuxième quart temps un 40-28 à la pause. Avec 6 points, 1 rebond, 1 interception en 13 minutes de jeu de la part de Lionel Bomayako arrivé au BCO seulement deux semaines tente bien de faire une place au sein de cet effectif.

 

De retour des vestiaires, les Blésois reviennent dans le match avec une bonne agressivité défensive qui leurs a permis de passer devant les Orchésiens au score. Face à ce renversement de situation, le coach Philippe Namyst demande un temps mort a quelques minutes de la fin du match et cela a permis de remobiliser son équipe. Ce choix tactique a fini par payer car le Basket Club d'Orchies prend à nouveau la commande du match pour s'imposer au final.

 

Grâce à cette victoire, le BCO de Lionel Bomayako occupe actuellement la troisième place du classement de la saison régulière du championnat de France de National 1 avec 46 Points .

 

 

 

Retour à l'accueil