vassilis-spanoulis-panathinaikos-piraeus-eb12-copie-1.jpg

 

Le meneur grec de l'Olympiacos Pirée Vassilis Spanoulis (30 ans, 1.93 m) vient d'être élu MVP du mois de Novembre par l'Euroleague Basketball.

 

Après avoir été décisif lors de la première victoire de l'Olympiacos contre Armani Milano en lombardie, Vassilis Spanoulis a ensuite guidé les reds vers une série de cinq matchs sans défaite en Euroleague après un début de saison difficile (1 v, 2d). Spanoulis a été le grand artisan de la qualification au Top 16 de l'Olympiacos. A deux journées de la fin de saison régulière, les reds occupent la première place du classement dans le groupe C en compagnie de Zalgiris Kaunas.

 

En huit matchs de la saison de l'Euroleague, Spanoulis tourne avec une moyenne de 16 points, 6.3 passes décisives et 18.1 d'évaluation en 28 minutes de jeu. Au mois de novembre, le patron des reds affiche une moyenne de 17.6 points dont 14/31 à 3pts soit 45% de réussite et 6.8 passes. Actuellement, il occupe la première place du classement au nombre de passes avec une moyenne de 6.25 assists par match. Il est sixième au classement des meilleurs marqueurs avec une moyenne de 16 points par match et enfin, quatrième aux tirs à trois-points (19 au total).

 

C'est la deuxième fois en moins d'un an que Vassilis Spanoulis remporte ce titre de Bwin MVP. Il avait remporté en février dernier.

 

Les Highlights:

 

 

 

 

 

Retour à l'accueil