tljustin-copie-1.jpg

Au fil des jours, l'on comprend pourquoi Romain Sato a choisi de rejoindre Valence qui est l'un des grands clubs de la Liga ACB. Justin Doellman (28 ans, 2.06 m) nous dis pourquoi Valence sera encore plus forte la saison prochaine.

 

Actuellement en vacances, Justin Doellman (ancien coéquipier de Sato à l'université réputée de Xavier aux USA) n'a pas caché ses entiments sur la signature de l'ailier centrafricain, qu'il considère comme étant un excellent compagnon.

 

"Sato est un excellent compagnon et veut toujours gagner au plus haut niveau. Il donne le maximum dans chacune des rencontres. Il apporte beaucoup également avec sa capacité à défendre".

 

Si Romain Sato est considéré comme étant un excellent défenseur, il possède également des qualités offensives remarquables comme en témoigne Doellman:

 

"En tant que joueur, il peut ouvrir plusieurs espaces avec sa capicité de redoutable shooteur à trois-points. Sato peut vraiment shooter et marquer dans n'importe quelle position sur le parquet".

 

Romain SATO face au Maccabi (Final Four 2011)3-copie-2

Lors de la saison 2003-2004, alors que Sato était dans sa dernière saison NCAA, Doellman lui faisait son arrivée au sein de l'effectif des Xaviers Musketters. Tous deux étaient proche de Lionel Chalmers, Justin Cage et Anthony Miles. Ensemble, ils ont emmené les Muketteers à un niveau jamais atteint dans l'histoire de l'Université de Xavier. Malgré le départ en 2003 de David West pour les Indiana Pacers (NBA), les cinq musketeers ont réussi à écrire une histoire dans l'Ohio. Doellman s'en souvient encore de cette belle expérience qui restera à jamais gravé dans les mémoires des fans du côté de Cincinnati (Ohio): "Xavier a été une grande expérience pour nous deux à l'époque. Atteindre l'élite Eight pour la première fois dans l'histoire de l'Université de Xavier, c'était vraiment une saison incroyable.

 

L'arrivée de Romain Sato à Valence est un renfort considérable et l'ancien musketeer, spur, catalan, biancoverde, green et istanbuliote devra apporter toute son expérience au sein d'une équipe jeune mais très talentueuse.

 

Valence est une équipe qui inspire confiance à Justin Doellman qui tournait en moyenne de 15.1 points et 4.2 rebonds en 23 minutes par match la saison dernière en Eurocup: "L'équipe pour la saison prochaine semble assez bonne. Je suis impatient de rencontrer les nouveaux gars et de revoir les camarades de l'année dernière. Je pense que nous avons une très bonne équipe et j'espère que tout au long de la saison nous serons en mesure d'atteindre nos objectifs".

 

Eléminé en demi-finales de l'Eurocup la saison dernière, Valence fait parti des trois sérieux candidats au titre la saison prochaine. Finaliste de la Copa Del Rei face au FC Barcelone lors de la saison 2012-2013 et 4e au classement général de la saison régulière de LIGA Endesa (ACB), Valence devra vraisemblablement répondre présent dans la bataille au titre national en compagnie des autres ténors du championnat espagnol (Real Madrid, FC Barcelone, Vitoria, Unicaja Malaga et Bilbao Basket).

 

 

 

Retour à l'accueil