satolafayettepresweb.jpg

Arrivé à Valence le vendredi 23 Août dernier, la star du basket-ball centrafricain Romain Sato a finalement été présenté à la presse hier lors d'une conférence tenue au sein de l'établissement du nouveau sponsor à Herbolario Navarro, 63 rue Saint-Vincent devant plusieurs médias. Le triple meilleur joueur africain était en compagnie de son nouveau coéquipier Oliver Lafayette qui a rejoint Valence cet été pour les trois prochaines années. Il faut noter que Sato avait passé sa visite médicale avant hier avec succès. Ce qui a permis de valider son contrat d'une année avec les Taronja (les oranges). Il a ensuite pris part à la première séance d'entraînements de l'équipe dirigée par le coach croate Velimir Pelasovic qui n'a pas caché ses sentiments après avoir réussi à convaincre personnellement l'un des meilleurs ailiers du continent européen de rejoindre Valence. Le club espagnol est l'un des favoris au titre de l'Eurocup de la saison 2013-2014, et également un sérieux prétendant au titre de la Liga ACB.

 

Très heureux et toujours souriant, Romain Sato a déclaré: "Je suis heureux de faire partie de la famille de Valencia Basket. L'on doit prendre des décisions en réfléchissant à ce qui est mieux pour soit et ce que l'on peut apporter à notre équipe. Je sentais que je devais être dans un endroit comme celui-ci, car je considère Valence comme une grande équipe et mon désir est de permettre à l'équipe de retourner en Euroligue " . Un désir qui aussi partagé par le meneur américain Oliver Lafayette, notant qu'il espère «le plus en concurrence, nous sommes ici pour essayer de faire de grandes choses et de continuer la tradition de cette équipe. Ce sera difficile et il y aura de nombreux jeux à venir, mais c'est pour cela que  nous sommes venus ici, pour jouer à ces types de matchs "

 

Les deux nouvelles recrues de la Taronja ont commencé hier les entraînements avec les autres joueurs de Valence en absence de certains leaders qui sont appélés en sélection pour l'Eurobasket 2013 et Romain Sato a noté que «C'est un bon groupe et j'espère que nous pourrons faire bouger les choses cette année. Il est encore tôt, mais nous allons travailler pour améliorer progressivement. Mon objectif est toujours de remporter un titre. Nous partons dans trois compétitions (Eurocup, Liga ACB et Copa Del Rei) et j'espère que nous pourrons remporter certaines "

 

1148966_10151583044222256_1629106243_n.jpg

Lafayette estime que "venir à Valence est un pas en avant dans ma carrière pour participer à l'ACB qui est l'un des plus importants championnats en Europe. Et la plupart des équipes, nous avons joué en Eurocup avant l'Euroligue. " Il pense que le style de l'entraîneur Velimir Perasovic "correspond bien à ma façon de jouer. Il est un entraîneur dur, qui aime courir et cela correspond bien à moi "

 

 En effet, Valencia Basket est réputé d'avoir été l'une des équipes les plus athlétiques du vieux continent. Une culture de jeu à l'américaine, ce qui a permis sans doute à la "Taronja" d'être le premier club européen a avoir envoyé plus de joueurs en NBA dont Nando De Colo, Michael Gelabale, Vitor Faverani et Victor Claver derrière la NCAA. Un vrai record.

 

En accueillant les deux nouveaux joueurs de Valence, le Président Vicente Sola a profité de l'occasion pour remercier Romain Sato "Il a choisi de se joindre au projet de Valencia Basket par rapport à d'autres options. Référence européenne, Sato est un grand joueur à son poste. Il a accumulé une vaste expérience sous les couleurs de grandes équipes et connaît la Liga Endesa (ACB) après le passage à Barcelone "

 

 

 

Retour à l'accueil