Utah remporte une victoire importante face aux Hornets
06 avr. 2013
Chaque match est maintenant à la vie à la mort pour le Utah Jazz. Engagés dans une lutte fratricide avec les Lakers pour la 8e place à l’ouest les hommes de Tyron Corbin n’ont presque plus le droit à l’erreur. Ils se sont d’ailleurs fait une petite frayeur hier soir face aux Hornets en prenant un mauvais départ (17-24). New Orleans resta dans le match jusqu’à la fin du troisième quart-temps lorsqu’ils n’étaient encore menés que de 4 points. Un 8-0 d’entrée de quatrième quart-temps mit rapidement fin au suspens.
Â
Quand Gordon Hayward va tout va pour le jazz. Le dicton s’est encore vérifié puisque l’arrière a maqué 7 de ses 8 premiers tirs avant de se réveiller totalement et de terminer avec 23 points. Paul Millsap fût l’autre grand homme pour Utah avec ses 20 points, 9 rebonds et 7 passes décisives. En sortie de banc Derrick Favors a ajouté 10 points et 10 rebonds. Ce succès permet au Jazz de rester collé aux Los Angeles Lakers.
Â
Côté Hornets, la défense est encore le point sensible d’une équipe qui va mieux depuis une dizaine de rencontres. Le Jazz shoota à plus de 50% aux tirs et à 42% à 3 points hier soir. Anthony Davis a réalisé l’un de ses meilleurs matchs en carrière (24 points, 12 rebonds) et Robin Lopez a ajouté 12 points et 7 rebonds. Ce sont au contraire les joueurs extérieurs qui ont dévissé (2/12 à 3 points) à commencer par Ryan Anderson, qui a fini Fanny, et Eric Gordon qui n’a joué que 17 minutes.
Â
Score final: 95-83
Â
Â
Â
Â
Commenter cet article