sato (4)Ce mercredi 29 Février à 19H 30 "heure de Grèce", tous les regards seront tourné vers la Russie où le Panathinaikos Athènes disputera la dernière journée de la phase du Top16 de l'Euroligue face à la solide équipe Russe de Unics Kazan dans l'Arena Basketball-Hall à guichet fermé.

 

Ce match décisif et explosif s'annonce comme une finale pour les deux équipes car si Romain SATO et ses coéquipiers ont déjà validé leur billet pour les playoffs le jeudi dernier, il leur reste tout de même une mission importante à accomplir, celle de battre obligatoirement le Kazan afin de sceller d'une manière définitive la première place au classement du groupe G qui leur permettra non seulement d'avoir l'avantage du terrain lors des playoffs face au Maccabi Tel-Aviv mais aussi d'éviter un difficile déplacement sur le parquet de Regal Barcelone qui n'a pas encore digéré son élimination de la saison dernière par les greens de Pana à ce même niveau de compétition.

 

 

Par contre, l'équipe Russe jouera sa survie dans la compétition car elle est condamnée à une victoire face au Panathinaikos si elle veut poursuivre sa route car en cas d'une défaite de sa part et que dans le même temps le Fenerbahçe Ulker s'impose face au Milan, les hommes de Kazan seront éliminé de la compétition. Voilà pourquoi ce match est une finale avant la grande finale de l'Euroligue. La baitaille sera sans doute rude et ça promet aussi beaucoup de spectacle au grand plaisir des fans.

 

 

En sachant que les deux équipes ont des joueurs très expériementés mais le Panathinaikos Athènes reste l'équipe la plus armée avec un effectif très riche et plus expérimenté que leur adversaire. Au sein de la Green Team de Pana, tous les joueurs sont importants et capables de faire la différence dans un match comme celui-là. A la manoeuvre, un entraîneur le plus prolifique et le plus rigoureux au monde, le Serbe Zeljko Obradovic qui a la capacité de tirer le meilleur de ses joueurs mais aussi de les pousser vers la victoire. De toute façon, l'ennemi du Panathinaikos est le Panathinaikos lui-même car si les greens jouent à leur meilleur niveau habituel avec une grande concentration, ils iront incontestablement au bout de leur objectif quelque soit l'adversaire. Aucune équipe au monde n'est invincible mais une grande équipe est celle qui sait réagir de la plus belle manière après une défaite, c'est là le Panathinaikos Athènes.

 

 

 

 

 

 

Retour à l'accueil