tn.jpg


Arrivé à l'Université Américaine de Sam Houston en décembre 2011 dans le cadre de ses études, le jeune meneur Centrafricain Seyla Sombo a brillé sur le parquets Texans de la plus belle manière lors du Tournoi Intramural Sports organisé par l'Université de Houston dans le Texas.

 

Après une courte période d'adaptation, le jeune Centrafricain n'a pas trop attendu avant de prouver son talent de basketteur car en 6 matchs disputés, il a totalisé 63 points (10.5 Pts de moyenne par match) et 37 Rebonds (6.1 Rebonds de moyenne par match). Cette performance loyale lui avait permis d'être le meilleur marqueur et meilleur rebondeur de son équipe de Jaguar Sharks Orange. En sachant que lors de l'élimination de son équipe le vendredi dernier en playoff, Seyla Sombo a cumulé 21 Points et 14 Rebonds en 50 minutes de jeu, excusez du peu. Le calcul est simple, il a marqué à lui seul presque la moitié des points de son équipe qui s'était incliné sur le score de 46-44 après deux prolongations face à Bearkat Ballers.

 

Malgré sa petite taille de 1.79 m par rapport à ses coéquipiers et adversaires, Seyla Sombo s'était imposé comme un leader inconstesté grâce en partie à ses qualités physiques remarquables. Il est sans doute sur la bonne voie pour faire les beaux jours de l'Université de Houston dans les mois ou les années à venir. Affaire à suivre pour l'avenir du Basketball Centrafricain.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Retour à l'accueil