romain-sato-panathinaikos-copie-2.jpg

L'international Centrafricain du Panathinaikos Athènes Romain SATO figure à la première place au classement général des meilleurs Rebondeurs de l'Euroligue en 16 matchs. Un exploit extraordinaire pour celui qui ne mesure que 1.94 m avec un saut exceptionnel et qui ne cesse de prouver à chaque match ses qualités athlétiques hors du commun.

 

 

En seize matchs de l'Euroligue de la saison 2011-2012, Romain SATO totalise 97 rebonds soit 6.06 rebonds de moyenne par match ce qui lui permet d'être à la première place sur 332 joueurs au classement Général des meilleurs rebondeurs de cette prestigieuse compétition. "R-SAT" est une perle très rare sur le continent européen et confirme ainsi son statut de grand défenseur le plus redoutable. Non seulement c'est la première fois dans l'histoire de l'Euroligue Basketball qu'un joueur africain accéde à la première place de ce classement mais aussi la première fois qu'un joueur de sa taille se positionne à la première place devant les joueurs mésurant entre 2.3 m à 2.16 m. Romain SATO est au sommet de son art. Il faut aussi noter que l'interieur Sénégalais de Barcelone, Boniface NDONG qui mesure pourtant 2.13 m est classé à la 51ème position avec un nombre total de 56 rebonds.

 

 

Romain SATO a longtemps prouvé qu'il est un joueur complet, capable de bien défendre, de basculer à lui seul un match car il est aussi un énorme marqueur. Ses statistiques parlent d'eux-même, deuxième marqueur et meilleur Rebondeur de son équipe en Euroligue, excusez du peu.

 

 

En plus de son talent, Romain SATO est un excellent travailleur mais son humilité ainsi que sa persévérence résume bien les exploits de ce digne fils de la République Centrafricaine. Les mots ne suffisent plus pour décrire le "Mano Rom" car son talent parle déjà de lui-même.

 

 

 

 

 

Retour à l'accueil