Small_MM2_1550.jpg

 

 

Nigeria 88-73 République Dominicaine

Le Nigeria a remporté cette nuit le dernier match du TQO à Caracas pour s'offrir le dernier ticket pour Londres et les Jeux Olympiques. Une formidable récompense pour cette nation qui sera la seconde à défendre les couleurs du continent africain avec la Tunisie.

 

Les Nigérians auront contrôlé leur match du début à la fin, prenant rapidement les commandes pour ne plus les lâcher. Néanmoins, les Dominicains résisteront pendant trois quart-temps avant de lâcher prise devant la pression athlétique imposée par les joueurs africains.

 

489D519F707D4E58BBCE95A30A445EB5

 

La République Dominicaine va alors exploser en dernier quart-temps ne trouvant plus de solutions défensives, face à cette équipe déchaînée. Le Nigeria s'impose finalement 88-73.

Ike Diogu aura encore été le facteur décisif avec 25pts à 10/14 aux tirs et 10rbds. Al-Farouq Aminu ajoute 14pts, 7rbds et 4pds et Derrick Obasohan, 11pts.

 

Pour la République Dominicaine, c'est la fin du rêve. Francisco Garcia a marqué 17pts, alors que Jack Martinez s'en sortait avec 16pts et 9rbds. Al Horford n'a pu cumuler que 12pts et 7rbds.

 

nigeria-aux-JO.jpg

 

Le Nigeria sur le podium à Londres?

A Londres, il va falloir se méfier des Supers Eagles du Nigeria qui ont sans doute tout les potentiels de battre n'importe quelle équipe du premier rang mondial. Le Nigeria se place désormais comme la meilleure équipe du continent Africain et occupe ainsi la place qui est la sienne. Actuellement sur le plan mondial, l'on peut placer indiscutablement cette équipe du Ngeria dans le top 5 des meilleures équipes en terme de potentiel humain. Les autres équipes qualifiées pour Londres sont déjà prévenus, le Nigeria ira aux JO pour viser le podium. Les Supers Eagles ont largement les moyens de réaliser un tel exploit et au vue de leurs prestations lors de ce Tournoi Qualificatif Olympique à Caracas au Venezuela, cela ne fait plus aucun doute.

 

 

 


 

 

 

 

 

 

 

 

 

Retour à l'accueil