skinn.jpg

Une équipe du Nigeria impressionnante fait tomber la Lituanie de Sarunas Jasikevicius

 

Quelques surprises pour ce dernier jour des groupes au TQO, et on connaît les affiches des quarts de vendredi qui s'annoncent brûlants sur le parquet de Caracas.

 

Les résultats

Groupe D : Nouvelle-Zélande 68-64 Angola

Groupe C : République Dominicaine 69-84 Russie

Groupe B : Lituanie 80-86 Nigeria

Groupe A : Porto Rico 84-98 Grèce

 

Angola bien failli gâcher son exploit face à la Macédoine en perdant un match largement à sa portée face à la Nouvelle-Zélande qui peut sortir du tournoi la tête haute. C'est Tai Webster qui aura été le meilleur Tall Black avec 21pts et 3rbds.

 

La Russie n'a laissé quasiment aucune chance aux Dominicains portés par le seul Al Horford (22pts à 10/13, 9rbds et 4pds). Andreï Kirilenko est toujours en forme avec ses 16pts, 13rbds et 7pds.

 

La Lituanie a étrangement craqué face à un Nigeria très convaincant. Linas Kleiza (22pts et 4rbds) n'a pu éviter une défaite des siens qui sera sans conséquences pour la suite néanmoins. Le Nigeria aura livré un beau combat derrière les 20pts et 4rbds de l'ancien shooteur de Hyères-Toulon, Derrick Obasohan, et les 16pts et 9rbds d'Al Farouq Aminu, et surtout, ils grillent la politesse au pays hôte, qui sort de la compétition.

 

Enfin la Grèce a confirmé son statut de poids lourd en dominant Porto Rico derrière un Vassilis Spanoulis revenu en pleine forme avec 27pts et 5pds.

 

 

Le programme des quarts de finale

Russie-Angola

Grèce-Nigeria

Macédoine-République Dominicaine

Lituanie-Porto Rico

 

Les quarts de finale se joueront vendredi, les demi-finales samedi et la "finale", dimanche. On rappelle que trois tickets pour Londres sont distribués et que le match de dimanche opposera les deux perdants des demi-finales.

 

 

 

 

 

 

 

 

Retour à l'accueil