6844662.jpg

 

 

Canada 47-56 France


L'équipe de France n'était pas dans un grand jour mais assure un succès important pour son match d'ouverture dans le TQO. Suite des opérations aujourd'hui face au Mali, un rendez-vous qui devrait s'annoncer moins compliqué.

 

Les Françaises avaient pourtant entamé idéalement ce premier match. Un 16-3 initial lancé par une Sandrine Gruda précise à distance et la domination des Bleues semblait vouloir s'installer jusqu'à la fin du match. C'est malheureusement le seul coup d'éclat à l'actif des Françaises hier soir.

 

La suite sera moins enthousiasmante avec des pertes de balle trop nombreuses (19 au total), et une présence au rebond pas assez importante. Isabelle Yacoubou aura heureusement dominé les débats, marquant plus ou moins quand elle le désirait.

 

Mais malgré ces plusieurs frayeurs, le Canada ne reviendra jamais à moins de 6pts et les Françaises auront globalement contrôlé leur match, sans trop forcer. Elles s'imposent finalement 56-47.

 

Isabelle Yacoubou termine avec 15pts à 5/7 aux tirs et 5rbds en seulement 14min, et Sandrine Gruda ajoute 12pts et 6rbds. Clémence Beikes s'est aussi distinguée avec 6pts, 3rbds et 4pds.

Pour le Canada, Shona Thorburn et Tamara Tatham marquent 7pts chacune.

 

 

 

 

 

 

 

 

Retour à l'accueil