pietro-aradori-bennet-cantu-photo-pallacanestro-cantu.jpg

 

C'est dans un Paladésio archi comble que l'on a assisté à la démonstration offensive du club italien de Cantu face à la redoutable équipe Tchèque de Nymburk CEZ sur le score de 89-83.

 

Le Cantu s'est fait peur à nouveau pendant les trois premiers quart temps du match, mais poussé par son public chaud bouillant, l'équipe du coach Andrea Trinchieri inflige un 25-13 à une équipe Tchéque très accrocheuse. A la pause, le score était de 44-43 en faveur de Pallacanestro Cantu.

 

Guidé par un exceptionnel Aradori Pietro (auteur d'un match époustouflant avec 19 points, 4 rebonds et 2 passes décisives), Cantu passe à la vitesse supérieure en seconde période tandis que Nymburk souffre de plus en plus mais ne renonce pas.

 

Dans le dernier quart temps du match, le rouleau compresseur du duo américain de Cantu composé de Jerry Smith (16pts, 3 rebonds, 5 passes décisives) et de Jeff Brooks (13pts) est plus que jamais en route et plus rien ne peut l'arrêter, le club Tchèque visiblement épuisé, craque dans le money time et laisse filer les italiens vers une finale largement mérité car Cantu est l'un des favoris de ce Tournoi Qualificatif à l'Euroleague avec le club russe de Unics Kazan qui rencontrera ce soir à 20H 45 l'équipe Française de Le Mans Sarthe Basket dans l'autre demi-finale.

 

Le MSB est condamné à un exploit du siècle ce soir face à l'armada russe composé de plusieurs vétérans de l'Euroleague tels Chucks Eidson, Ian Vougioukas, Kostas Kaimakoglou et Terrell Lyday. En cas d'une défaite, le club Français se contentera de l'Eurocup lors de la saison 2012-2013.

 

La finale aura lieu ce vendredi 28 Septembre à 20H 30 toujours dans le Paladésio de Cantu. Seul le club vainqueur du tournoi décrochera le ticket qualificatif à l'Euroleague, et sera donc reversé dans le groupe A de la saison régulière, composé des poids lourds tels que le Fenerbahçe Ulker, le Real Madrid, le Panathinaikos et le BC Khimki sans oublier le petit poussin, Union Olimpija.

 

 

 

 

Retour à l'accueil