Small_DSC_0367.JPG

 

Dans match complètement fou à lintérieur d'une salle pleine a craquer et chaude bouillante, le Brésil s'est imposé finalement dans le money time sur le score de 75-71 face à une somptueuse équipe Australienne pourtant proche d'un exploit.

 

Dans un match à l'issue incertaine, les Brésiliens ont pris les commandes dès l'entame à l'image d'un Marcelinho Huertas monumental et auteur de 15 points, 10 passes décisives, 4 rebonds, 2 interceptions qui par sa maîtrise et sa vision du jeu a su conduire ses partenaires vers une belle victoire combien importante face à des adversaires difficiles à cuire. Les Australiens ont pourtant mené au score à la fin du premier quart temps 20-19 dans un match très serré et à plein suspens.

 

Small_MM2_7905.JPG

 

Le Brésil a fait la course devant sans réussi a creuser l'écart  face à des Australiens très accrocheurs, très talentueux qui n'ont rien à perdre avec un excellent Mills auteur de 20 points, 7 rebonds et 4 passes décisives, Ingles ajoute 15 points, 3 rebonds et 4 passes décisives, épaulé par un David Andersen de très grande classe terminant avec 14 points et 8 rebonds. Le Brésil a longtemps tremblé malgré un Barbosa percutant avec 16 points et 4 rebonds. Varejao ajoute 12 points et 7 rebonds pour permettre à la Céléçao de s'imposer finalement dans ce premier match du groupe B.

 

Les Australiens ont dominés au rebond avec 41 contre 38 pour le Brésil.

 

Dans le groupe A, après la victoire du Nigéria face à la Tunisie, le grand choc de la première journée opposera le Team USA à la France dans un match qui s'annonce déjà passionnant et explosif à 15H 30 (heure française).

 

 

 

Retour à l'accueil