NEWS BASKET BEAFRIKA

NEWS BASKET BEAFRIKA

Le portail basket de référence à l'international


Tournoi masculin: La Russie tonitruante remporte la médaille de bronze

Publié par News Basket Bêafrika sur 12 Août 2012, 13:20pm

Catégories : #JEUX OLYMPIQUES

582719 10151165866496271 733232825 n

 

Sous la houlette du coach David Blatt, la Russie tonitruante s’offre la médaille de bronze au terme d’un match époustouflant à l'image d'un stratosphérique Alexey Shved.

 

Superbe match pour la troisième place qui a apposé la Russie et l’Argentine. C’est finalement l’équipe d’Andrei Kirilienko  dit "AK 47" qui a pris le dessus sur celle de Manu Ginobili 81-77. Une victoire qui s’est dessinée dans les dernières secondes. Manu Ginobili avait mis l’Argentine en tête à 43 secondes de la fin, 77-76 sur un mouvement dont il a le secret, mais c’est Alexey Shved qui a délivré la Russie 6 secondes plus tard avec un gros tir à trois points 79-77.

 

Dès l'entame de jeu, on sent les deux équipes particulièrement concentrées, notamment la Russie qui retrouve de l’adresse après un match très compliqué en attaque face à l’Espagne. Kirilenko, notamment, met les 5 premiers points de son équipe. Malgré tout, Manu Ginobili commence à prendre un coup de chaud (8 pts en 5 minutes) et donne l’avantage à son équipe sur un tir à trois-points (14-12). A la fin du premier quart-temps, l’Argentine est devant d’un tout petit point (20-19), mais les deux équipes sont au coude à coude dans toutes les catégories statistiques.

 

L’Argentine a eu l’occasion de passer devant d’abord sur un tir à trois points d’Andres Nocioni, puis sur une interception dans les dernières secondes mais le ballon leur a échappé pour finalement donner un layup à Vitaly Fridzon.

 

La Russie a été emmenée par un énorme trio Alexey Shved, Andrei Kirilenko, Vitaly Fridzon qui ont combiné pas moins de 64 points! 25 points, 5 rebonds et 7 passes pour Shved, 20 points, 8 rebonds pour Kirilenko et 19 points pour Fridzon. Pour les argentins qui ont couru la plupart du temps après le score ils se sont un nouvelle fois appuyés sur Manu Ginobili, 19 points mais n’ont pu compter sur le rendement habituel de Luis Scola, 11 points et de Carlos Delfino 15 points mais à 4/11. Nocioni termine lui avec 16 points.

 

La Russie montera donc sur le podium aux côtés de l’Espagne et des Etats-Unis.

 

 

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Articles récents