NEWS BASKET BEAFRIKA

NEWS BASKET BEAFRIKA

Le portail basket de référence à l'international


Tournoi masculin: La Roja est en demi-finale

Publié par News Basket Bêafrika sur 8 Août 2012, 18:23pm

Catégories : #JEUX OLYMPIQUES

418499_10151157013371271_95740220_n.jpg

 

Fin de l'aventure pour les Bleus. Par la faute d'un dernier quart-temps catastrophique, ils ont cédé face à l'Espagne (66-59) en quarts de finale.

 

Un match de basketball dure quatre périodes de 10 minutes. Les Français l'ont encore appris à leurs dépens en quart de finale du tournoi olympique face à l'Espagne, s'inclinant (66-59). En ne marquant que six points dans le dernier quart-temps, les Bleus n'ont pas pu espérer mieux. Ils étaient pourtant devant à la fin de chaque période en jouant collectivement. Mais les prises d'initiatives individuelles de la fin de match ont été vaines pour espérer rejoindre la Russie dans le dernier carré.

 

Après quelques minutes, les tricolores ont pris les devants, comptant jusqu'à huit longueurs d'avance. Le capitaine Boris Diaw a donné l'impulsion avec 10 points, 5 passes et 6 rebonds à la mi-temps (37-34). Face à des Ibères sans adresse longue distance, les Français ont su manœuvrer collectivement, même lors d'un début de troisième quart temps manqué avec un 7-0 subi. Avant la dernière période de 10 minutes, les joueurs de Vincent Collet étaient encore devant (53-51).

 

Mais c'était avant de déjouer complètement. Incapables de faire circuler le ballon, les coéquipiers de Tony Parker (6/20) et Nicolas Batum (3/12) ont forcé leurs shoots. Résultat, Boris Diaw n'a réussi aucune passe décisive après la pause et les Bleus n'ont mis que six points dans le quart-temps. Avec un panier anecdotique à quelques secondes du buzzer. Sans être brillants, les Espagnols ont profité des erreurs tricolores. Dix-sept points au maximum par période leur ont suffi pour atteindre les demi-finales contre la Russie. La France peut elle oublier son rêve de médaille olympique.

 

 

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Articles récents