NEWS BASKET BEAFRIKA

NEWS BASKET BEAFRIKA

Le portail basket de référence à l'international


En route pour le NIJT de Milan: le Real, Malaga, Olimpija et Badalona en demi-finales

Publié par NBB sur 5 Janvier 2014, 11:17am

Catégories : #EUROLEAGUE

grega-sajevic-real-madrid-vs-union-olimpija-ljubljana-jt-ho.jpg

Le tournoi qualificatif pour une place au NIJT de Milan se poursuit ce dimanche matin à "Ciutat de l'Hospitalet" avec deux demi-finales alléchantes entre les jeunes du Real Madrid face à ceux de FIATC Joventut Badalona et les slovènes de l'Union Olimpija contre les jeunes de l'Unicaja Malaga.

 

Le Real Madrid (groupe A) et l'Unicaja Malaga (groupe B) invaincus en phase de groupe partent normalement favoris de ces demi-finales qui se disputeront à 11h30 dont les vainqueurs se rencontreront en finale (20h00).

 

Dans les autres matchs de ce dimanche, pour la 7e et 8e place (13h30), L'Hospitalet sera opposé aux allemands de Brose Baskets Bamberg, tandis que le Fenerbahçe Ulker Istanbul se mésurera aux catalans du FC Barcelone pour la 5e et 6e place (15h30).

 

Enfin, le match de 3e place opposera les deux perdants des deux demi-finales (17h30)

 

Le vainqueur de ce tournoi sera qualifié au Tournoi International Nike Junior (NIJT) qui se déroulera à Milan en mai prochain lors du Final Four de l'Euroleague Turkish Airlines.

 

Les prodiges

 

romaric-belemene-dzabatou-unicaja-malaga-jt-rome-2012-photo.jpg

Romaric Belemene (Unicaja Malaga): originaire de la République du Congo, le jeune Belemene dont l'agent est un espagnol fait partie des jeunes les plus suivi dans ce tournoi international Nike. Il a été l'une des révélations du tournoi NIJT de Rome la saison dernière, affichant une moyenne par match de 11.7 points, 5.3 rebonds et 1.7 de contres. Pour sa troisième saison sous les couleurs de Malaga, Romaric Belemene (16 ans, 2.03 m) ne cesse d'impressionner les observateurs par sa capacité à créer son shoot et à muscler sa défense. Ce natif de Pointe-Noire très polyvalent, physique et mobile, semble enfin prêt à marcher sur les pas de son aîné Serge Ibaka, mais il devra avant tout développer sa compréhension du jeu. C'est un talent à l'état brut qui pourrait faire des dégâts dans les prochaines années. Retenez bien ce nom, car on en entendra encore parler bientôt.

 

tn_IMG_8331.jpg

Santiago Yusta (Real Madrid): cet enfant prodige du basket-ball espagnol n'est plus un étranger aux yeux des observateurs après avoir guidé la Roja des U16 jusqu'au titre du championnat d'europe l'été dernier. Il tournait en moyenne par match de 13.3 points, 5.2 rebonds, 2 passes décisves et 2.1 interceptions. Souvent comparer à l'actuel intérieur-polyvalent des merengues Nikola Mirotic, Santiago Yusta qui mèsure 2 m, a de sérieux arguments à faire valoir. Polyvalent, rapide et athlétique, ce jeune espagnol poursuit son développement sur le plan physique sous les yeux des scoots venant de partout.

 

Voici les noms des autres jeunes à suivre de près:

 

Carlos Malagon (CB L'Hospitalet)

Sergi Costa (FIATC Joventut)

Vasilije Vucetic (Union Olimpija)

Berk Ugurlu (Fenerbahçe Ulker Istanbul)

Andreas Obst (Brose Baskets Bamberg)

Marc Garcia (FC Barcelone Regal)

 

Le résumé de la 2e journée de ce tournoi international junior:

 

 

 

Les interviews
 

 

Le résumé de la première journée:

 

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Articles récents