Small_MM2_7627.JPG

 

Dans un match a plein suspens dominé par les Canadiennes dès les premières minutes du premier quart temps, l'équipe Russe championne d'Europe en titre a longtemps souffert pendant 35 minutes avant de s'imposer dans le money-time sur le score de 58-53.

 

Malgré une belle domination du Canada guidé par un Kim Smith étincelante auteur de 20 points dont 5/7 à trois-points, passant même devant au score avec une différence de 10 points à cinq minutes de la fin du match va craquer face au réveil exceptionnel de la meneuse de San Antonio Silver Star, Becky Hammon auteur de 14 points et 4 passes décisives tuant définitivement l'espoir des Canadiennes pourtant très proche de créer le premier exploit de ce tournoi Olympique féminin.

 

Small_MM1_8420.JPG

 

Du côté de la Russie, Becky Hammon a été épaulée par Danilochkina 10 points et 6 passes décisives, Opisova a ajoutée 6 points et 11 rebonds pour conduire la Russie vers sa première victoire à Londres.

 

Dans le même temps, la Chine s'est imposé face à la République Tchèque sur le score de 66-57 dans le groupe A.

 

Le deuxième de la journée du groupe A opposera l'Angola à la Turquie à 15H 30 (heure française), puis les Américaines rencontreront la Croatie à 17H 40.

 

Les Bleues entreront en compétition ce soir à 21H 00 face au Brésil dans un match qui s'annonce déjà chaud bouillant.

 

 

 

 

Retour à l'accueil