Small_MM2_8600.JPG

 

Grâce sa victoire contre le Brésil 69-59, la Russie rejoint la France en tête du groupe B avec deux victoires.

 

Elles s'étaient fait très peur pour leur entrée dans la compétition face au Canada, avant de l'emporter, mais pour leur deuxième match les Russes se sont montrées plus sereines. Elles ont rapidement pris les devants (14-5 après 5 minutes), et quand le Brésil a recollé, avant de prendre la tête furtivement sous l'impulsion de Kosta, elles ont répliqué par un 12-2. Les Brésiliennes se sont accrochées, à l'image d'Erika Souza (15 points à 6/12 et 18 rebonds) et Patricia De Oliveira Ferreira (12 points à 6/8), Mais, naviguant quelques longueurs derrière leurs adversaires, elles n'ont pas pu revenir complètement.

 

Dans les dernières minutes Evgeniya Belkyakova (14 points à 4/6 à trois-points), à longue distance, a validé le deuxième succès des siennes. La Russie a également pu compter sur Irina Ospiova (13 points à 3/3, 4 rebonds, 3 passes) et Marina Kuzina (11 points à 5/12 et 4 rebonds).

 

Small_MM2_8541.JPG

 

Dans le groupe B, la Russie et la France sont donc les deux équipes encore invaincues. Les Russes viseront la passe de trois contre l'hôte britannique mercredi. Pour le Brésil, déjà battu par la France, les affaires se compliquent et pour le prochain match, c'est l'Australie, sans doute revancharde après son revers contre les Bleues, qui sera en face.

 

 

 

Source: Yann Casseville, BasketNews.net

 

 

 

 

 

Retour à l'accueil