MM2_8344.JPG

 

La Chine ouvre cette deuxième journée du tournoi féminin de la plus belle manière en atomisant la Croatie sur le score de 83-58. Une victoire largement méritée pour des joueuses Chinoises très athlétiques qui ont fait la course devant au score pendant tout le match en dominant une équipe Croate sans doute épuisée par l'énorme match face aux Américaines lors de la première journée.

 

Grâce à sa deuxième victoire consécutive en deux matchs, la Chine se positionne comme l'un des sérieux  prétendants au paudium Olympique et l'on doit sans doute se méfier de ces joueuses Chinoises qui n'ont rien à perdre.

 

Malgré un énorme match de Sandra Mandir auteur de 22 points et 5 rebonds, la Croatie n'a pas pu stopper le rouleau compresseur de la machine collective chinoise juste exceptionnelle. A l'image d'une Nan Chen complètement déchaînée avec 28 points et 10 rebonds, la Chine s'est débarrassée de la Croatie sans aucune difficulté.

 

Small_DSC_0720.JPG

 

Lijie Miao ajoute 17 points, 10 passes décisives et 5 rebonds, Song Gao cumule 13 points, 7 rebonds et 5 passes décisives, Xiaoli CHen ajoute 11 points et 7 rebonds pour conduire la Chine vers sa deuxième victoire dans le groupe A.

 

La Chine prend ainsi la tête du groupe A provisoirement devant les Américaines qui joueront leur deuxième match contre l'Angola aujourd'hui à 23H 15 (heure française). On suivra de très près, le duel qui opposera la Dream Team USA à la Chine lors de la 5ème journée. 

 

 


 

 

 

 

 

 

Retour à l'accueil