rp primary angola 4818-940

Quatre matchs joués, quatre victoires. Un parcours sans faute pour les Angolais au tournoi international de Madrid.

 

Dans le cadre de sa préparation pour l'Afrobasket 2013, l'Angola disputait hier soir son dernier match amical dans le gymnase Torrejon Ardoz de Madrid en Espagne face à l'Université américaine de Portland. Au bout d'une rencontre de très grande classe, les palancas negras d'Angola ont finalement eu raison des pilots sur le score de 83 à 78.

 

Dès l'entame de la rencontre, les angolais se montrent agressifs face à des pilots très accrocheurs et qui répondent présents sur les quatre coins du terrain à l'image d'un excellent Tanner Riley (16 points). Bousculés, les palancas negras vont sortir les armes lourdes et c'est Joaquim Gomes qui prend les choses en main en envoyant un missile tomahawk derrière la ligne des trois-points avant que Roberto Fortes met définitivement l'Angola à l'abri grâce à un tir primé à 5 secondes de la fin (81-78). Envoyé sur la ligne des lancers-francs, Gomes se montre très adroit et scelle définitivement la victoire de l'Angola de la plus belle manière (83-78). 

Cette 4e victoire en quatre matchs permet à l'Angola de remporter ce tournoi international avant de s'envoler pour Abidjan. Les hommes de Paulo Macedo sont désormais prêts pour la grande bataille. Le staff technique angolais va annoncer dans les prochaines heures la liste des 12 joueurs qui auront la lourde responsabilité de reconquérir le titre continental.

 

Dans l'autre rencontre, les Eléphants de la Côte d'Ivoire ont battu le Venezuela (24e nation au classement FIBA) sur le score de 60 à 53.

 

 

 

 

Retour à l'accueil