demar-derozan3-511x330.jpg

Toronto a confirmé sa 4e place dans la Conférence Est cette nuit face à des Knicks toujours aussi tristes bien que privés de Carmelo Anthony. Jonas Valanciunas s’est promené dans la raquette avec 16 points et un record en carrière de 18 rebonds pendant que DeMar DeRozan plante 25 points pour une victoire 95-83.

 

Kyle Lowry apporte 15 points et 11 passes et participe à la série des Raptors pour remonter un déficit de 12 points dans le troisième quart-temps. Toronto va ainsi partir sur un 29-12 fatal aux Knicks dans le quatrième quart. On en oublierait presque les retrouvailles d’Andrea Bargnani (18 points 12 rebonds) avec son ancienne équipe. Beno Udrih est lui resté encourageant avec 15 points et 10 passes cette nuit.

 

Impressionnants à l’extérieur et notamment dans les 4e quart-temps, les Raptors remportent leur 4e match en 5 rencontres sur la route. C’est John Salmons qui scellera la victoire de Toronto sur un 3-points à 8″07 du buzzer. Après une réponse de J.R. Smith à deux points, Salmons en rajoute une couche avec un nouveau 3-points avant que Jonas Valanciunas n’inscrive deux nouveaux points, 81-75. Quelques minutes plus tard, le Lituanien obtient les deux points plus la faute et donne 10 points d’avance à Toronto alors qu’il reste à peine plus de deux minutes à jouer.

 

 

 

 

Retour à l'accueil